Au Petit séminaire, les locataires ne sont pas prêts à renoncer à leur “village”
Petite cité à la lisière du 13e arrondissement, le Petit séminaire va être complètement détruit, a décidé le bailleur HMP. La nouvelle bouleverse les habitants, qui s'attendaient à être relogés sur place dans des bâtiments rénovés. Ils demandent à être maintenus ensemble et se préparent à un combat de longue haleine.
Au Petit séminaire, les locataires ne sont pas prêts à renoncer à leur “village”
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quelques remarques.
Mr Padovani souhaite la mixité sociale , mais le Petit Séminaire est à proximité de co propriétés, Bougainvilliers, Sphinx…dont les locataires appartiennent à la classe moyenne. Si la cité est dans cet état c’est bien de la responsabilité du bailleur social , les attributions d’appartement, l’entretien… ne sont ils pas de son fait?
Il me semble aussi qu’HMP a un nouveau Directeur Général depuis juillet 2018, Christian Gil DG de Marseille Habitat, propriétaire du tristement célèbre 63 rue d’Aubagne , c’est ce monsieur qui a annoncé aux habitants la destruction de leur lieu de vie, brutalement, en plein air! Il est difficile de trouver méthode plus méprisante. La juteuse opération immobilière s’annonce.
Se connecter pour écrire un commentaire.