Atteintes sexuelles au club de foot : “Il y a toujours eu ces choses dans les vestiaires”
Le tribunal judiciaire de Tarascon jugeait ce mardi l'affaire du club de foot de Port-Saint-Louis. Un entraîneur y organisait des défis et gages impliquant la nudité des jeunes joueurs, bien souvent filmés. Aussi mis en examen, le président du club est accusé de ne pas avoir donné l'alerte.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On nous répète à longueur d’année de faire du sport et on peut même demander une ordonnance
Que le sport est l’école de la vie etc ……
Se connecter pour écrire un commentaire.
On peut imaginer le sport, et le foot, en club, autrement… si on arrête ces comportements (jeux sexuels, voire agressions, virilisme exacerbé, bizutage, autoritarisme des entraineurs qui gueulent insultent et humilient, phénomène d’emprise etc…). Des bons entraineurs, avec des valeurs et des principes sains, ça existe !
Se connecter pour écrire un commentaire.
On peut ajouter les parents qui hurlent et insultent les arbitres
Mais comme vous l’écrivez on peut imaginer
Se connecter pour écrire un commentaire.
c’est stupéfiant de constater que même ds un tribunal, les prévenus continuent à dire que “c’est un jeu” ; terrifiant pour moi.
finalement on s’aperçoit que c’est pratiquement un mode de vie pour ces prédateurs, très surpris qu’on pénalise ou en tout cas qu’on judiciarise une “ambiance de vestiaires”
d’autres témoignages de ces pratiques dans d’autres clubs, assurément viendront raconter cette ambiance. port saint louis n’est malheureusement pas un cas à part.
Se connecter pour écrire un commentaire.