Atteintes sexuelles au club de foot : “Il y a toujours eu ces choses dans les vestiaires”

Reportage
le 8 Fév 2023
4

Le tribunal judiciaire de Tarascon jugeait ce mardi l'affaire du club de foot de Port-Saint-Louis. Un entraîneur y organisait des défis et gages impliquant la nudité des jeunes joueurs, bien souvent filmés. Aussi mis en examen, le président du club est accusé de ne pas avoir donné l'alerte.

Le tribunal judiciaire de Tarascon. (Photo : LC)
Le tribunal judiciaire de Tarascon. (Photo : LC)

Le tribunal judiciaire de Tarascon. (Photo : LC)

“J’ai toujours connu ça. C’était du jeu, il n’y avait pas de perversion. Mais aujourd’hui, je sais que je n’aurais pas dû faire ça”. Devant le tribunal judiciaire de Tarascon Michel K., 32 ans, ex-entraîneur de foot, tente d’expliquer des faits remontant à 2019. “Et vous trouviez ça normal ?”, relance la présidente.“C’était de l’ambiance, y avait […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    On nous répète à longueur d’année de faire du sport et on peut même demander une ordonnance
    Que le sport est l’école de la vie etc ……

    Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      On peut imaginer le sport, et le foot, en club, autrement… si on arrête ces comportements (jeux sexuels, voire agressions, virilisme exacerbé, bizutage, autoritarisme des entraineurs qui gueulent insultent et humilient, phénomène d’emprise etc…). Des bons entraineurs, avec des valeurs et des principes sains, ça existe !

      Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    On peut ajouter les parents qui hurlent et insultent les arbitres
    Mais comme vous l’écrivez on peut imaginer

    Signaler
  3. julijo julijo

    c’est stupéfiant de constater que même ds un tribunal, les prévenus continuent à dire que “c’est un jeu” ; terrifiant pour moi.

    finalement on s’aperçoit que c’est pratiquement un mode de vie pour ces prédateurs, très surpris qu’on pénalise ou en tout cas qu’on judiciarise une “ambiance de vestiaires”

    d’autres témoignages de ces pratiques dans d’autres clubs, assurément viendront raconter cette ambiance. port saint louis n’est malheureusement pas un cas à part.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire