Associations et riverains du littoral Sud déposent plainte contre X pour pollution

Actualité
le 1 Juil 2020
2

Ce mardi plusieurs associations de défenses de l'environnement et des riverains du littoral Sud de Marseille ont déposé plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui. Ils entendent ainsi pointer l'inaction des pouvoirs publics et des propriétaires de la friche de Legré-Mante et d'autres anciens sites industriels face à la pollution avérée des lieux.

Réunis devant le tribunal, associations et riverains vivant à proximité d'anciens sites industriels déposent plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui. Photo : Violette Artaud.

Réunis devant le tribunal, associations et riverains vivant à proximité d'anciens sites industriels déposent plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui. Photo : Violette Artaud.

Ils ont décidé de s’en remettre à la justice. Six associations* et 22 riverains du littoral sud de Marseille ont déposé mardi une plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui, abandon de déchets, destructions d’habitats d’espèces protégées et pollution des eaux. Habitants entre la Madrague et Callelongue, secteur qui comprend de […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Parmi les associations plaignantes, s’agit-il bien du CIQ de Ste-Anne ? Il s’occupe d’un quartier qui n’est pas à proprement parler sur le littoral et, sauf si quelque chose m’échappe, ne comporte pas de friche industrielle polluée.

    Signaler
  2. kalev kalev

    Effectivement que vient faire là le C.I.Q.
    Ste Anne ???

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire