Après l'erreur de Paris Match, c'est au tour de l'Express de faire sa gaffe avec Philippe Mariani

À la une
le 8 Mar 2010
4
Après l'erreur de Paris Match, c'est au tour de l'Express de faire sa gaffe avec Philippe Mariani
Après l'erreur de Paris Match, c'est au tour de l'Express de faire sa gaffe avec Philippe Mariani

Après l'erreur de Paris Match, c'est au tour de l'Express de faire sa gaffe avec Philippe Mariani

Après l’erreur de Paris Match, qui avait confondu la « blonde » Sylvie Andrieux et la « brune » Samia Ghali, c’est au tour de l’Express de se tromper avec nos politiques régionaux. Et ce sont nos confrères de la lettre professionnelle Com&Médias Sud qui épinglent l’Express, dans son édition Spécial Marseille du 25 février dernier..

Dans un article sur les élections régionales en Paca, les journalistes de l’hebdo insistent sur le « déficit de notoriété du candidat UMP Thierry Mariani face au candidat PS Michel Vauzelle ». Eh bien, sous une belle photo de Mariani, la légende dit : « Philippe Mariani ». Bien joué, décidément Mariani a du mal à se faire un prénom au-delà du Vaucluse…

Un lien Le lien vers Com & Médias ( la lettre est payante)

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Yael S Yael S

    Comme il est “orienté” votre site !!! C’est grave !!
    Sur chaque article y aurait un truc à dire !!
    Vous avez des comptes à régler ou quoi ???
    Faut se réveiller hein ! Le journalisme c’est “rendre compte”, on ne vous a pas appris ça à l’école de journalisme ?
    Si c’est juste réglement de compte à OK Corral n’en faites pas votre métier, réglez vos comptes en direct et basta ! Vous perdez votre temps et nous le nôtre… Enfin, nous, juste le temps de se rendre compte qu’il ne faut pas lire vos papiers si nous sommes en quète d’info, de vraie info…
    C’est dommage vous avez une pépite entre les mains, un support qui manquait à Marseille… Mais en fait vous êtes vendus, comme La Provence… Niveau égal…

    Signaler
  2. Pierre Boucaud Pierre Boucaud

    Cher Yael,
    Du calme ,de l’humour !.On a le droit de se “moquer” un peu, non , de rigoler un bon coup ? Sans forcément avoir de compte à rendre… ça ne vous fait pas sourire vous que Paris Match confonde Samia Ghali et Sylvie Andrieux ?, ou que l’Express, appelle Thierry Mariani, Philippe Mariani? Nous si. Mais vous avez raison on devrait peut-être être plus respectueux. Quand a vendu, je veux bien, mais à qui ?

    Signaler
  3. RIBELLU RIBELLU

    …OUI Pierre vous avez raison de vous moquer de la presse parisienne qui fait de l’a peu près surtout quand cette presse appartient à de grands groupes….Longue vie à Marsinfos, il y a vraiment de la place pour un site d’info indépendant de Hersant après Lagardère dans cette ville qui subit depuis des années une absence chronique de vraie presse indépendante.

    Signaler
  4. Flomau Flomau

    Si tu crois qu’être journaliste c’est “rendre compte” alors c’est toi qui dois retourner à l’école.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire