Après l’attaque au cocktail molotov, l’angoisse des Roms à Bougainville
Dans la nuit de lundi à mardi, le squat installé boulevard Magallon (15e) a été la cible de violentes attaques. Alors que l'enquête avance, des riverains dénoncent le trouble causé par ce lieu indésirable. Les associations espèrent au contraire y voir un argument de plus pour encourager la stabilisation de ces populations.
Un bâtiment squatté dans le 15e arrondissement en 2016. (Image LC)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pauvres VOISINS ! Dépressions programmées ! Les bénévoles et autres personnes bien pensantes ne prennent pas en compte TOUTES les nuisances engendrées par ce communautarisme!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tiens, déjà le mot “bien-pensant”, aussi fourre-tout que vide de sens, qui, comme le mot “bobo”, sert surtout à qualifier ceux qui ne pensent ou ne vivent pas comme moi…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Après les raffinement sémantiques que tu as détaillés à propos de la vidéosurveillance, tu pourrais faire le même travail à propos des bien pensants ou des bobos. Pour les bien pensants des milieux de gauche, ça veut dire quelque chose. Cela croise aussi ce que la notion de bobo peut recouvrir.
Se connecter pour écrire un commentaire.
S’agissant du terme “bobo”, il y a déjà eu une recherche sémantique de haut niveau – certes dans le cas particulier des transports, mais c’est généralisable – ici : http://transports.blog.lemonde.fr/2014/02/27/le-bobo-cet-etre-egoiste-et-stupide-qui-ne-se-deplace-pas-comme-moi/
😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
Electeur du 8ème, Je vous suggère de passer une semaine à côté de quelques Familles …
Connaitre les nuisances sonores jour et nuit, le stockage de ferrailles ….
Cela ne veux pas dire que je cautionne ces agressions ni le non respect de ces personnes .
Se connecter pour écrire un commentaire.