Après deux mois de mobilisation, le McDo Saint-Barthelemy lance son “appel des oubliés”
Depuis le début du confinement, la demande d'aide alimentaire a explosé à Marseille, suscitant de nombreuses initiatives de solidarité. Ce mercredi, à l'ancien McDonald's de Saint-Barthélémy, devenu un des pivots de la distribution de colis alimentaire, des associations témoignaient de ces semaines d'engagement.
Les organisateurs de la plateforme de distribution de colis-repas du Mcdonald's réquisitionné et les représentants des associations partenaires. (Image LC)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
on va peut être arrêter de se moquer de castaner et de ses photos en groupe en sans masque ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ou alors on va voir dans ces visages découverts la force de la solidarité, qui n’empêche personne d’être faillible sur des détails. Des visages découverts, c’est pas celui de castaner que je préfère…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et pendant ce temps là, les élus font ce qu’ils peuvent, bien content que les associations fassent leur travail…!
Mcdonald’s va bien s’en sortir car son image d’entreprise exploiteuse va reluire sur Marseille…!
Secours Populaire, Secours Catholique et Cimade vont beaucoup faire pour l’Été Marseillais…!
Inventons des collectifs auto fongibles contre l’État Léviathan…!
Se connecter pour écrire un commentaire.
” L’ Etat a de moins en moins de pouvoir au niveau locale Depuis les lois Deferre ce sont les collectivités territoriales qui sont à la manœuvre Le bilan social ,culturel et économique de ces “nouveaux féodaux” est médiocre voir nul ! Tout miser sur le tourisme et le commerce c’est mettre tous ses œufs dans un même panier !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Combien aurait-il été possible de financer des denrées alimentaires pour les plus démunis avec le fric gaspillé pour la piste cyclable éphémère du Prado ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo Lisa..article très juste qui résume bien la situation. Heureusement que le tissu associatif des quartiers à bien fonctionné. Mais la crise devenue alimentaire n’est pas terminée. Ou étaient les grandes associations nationales qui passent leur temps dans les médias à faire des appels aux dons? L’état qui a ouvert les vannes va maintenant demander des comptes.méritent des,subventions et des aides ceux qui bossent.
Ne pas oublier aussi la distribution de repas Sodexo qui continue encore en juin.
Se connecter pour écrire un commentaire.