Après Aubagne, Picasso monte à Paris

À la une
le 18 Sep 2013
1
Un grand vide envahira la chapelle des pénitents noirs d'Aubagne le 13 octobre prochain, date de la clôture de l'exposition Picasso céramiste et la Méditerranée. Les commissaires Joséphine Matamoros et Bruno Gaudichon peuvent s'enorgueillir de l'engouement créé par la rétrospective, matérialisé par 37 000 visiteurs désireux de découvrir cette facette méconnue de l'artiste Pablo Picasso : quelques 150 céramiques réalisées après la Seconde Guerre mondiale dans son atelier de Vallauris et provenant de collections privées, inédites pour la plupart.  Or, l'exposition s'apprête à bénéficier d'une ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jml13 jml13

    Merci pour ce bel article mettant encore une fois en lumière la nécessité pour tout amateur de belles choses d’aller visiter cette superbe expo.
    2 petites imprécisions toutefois :
    – le départ pour Sèvres est connu depuis 6 mois, et donc pas une nouvelle inattendue (la Cité de Sèvres est d’ailleurs partenaire)
    – dire que le bilan de MP2013 est mitigé est une grossière désinformation : pratiquement toutes les manifestations ont été des succès (parfois inattendus), le Grand Atelier du Midi attirera entre 400 et 500.000 visiteurs, je ne crois pas que l’on puisse parler d’un échec, le MuCEM explose les prévisions les plus optimistes, Marseille est quasiment la seule ville de France a avoir vu sa fréquentation touristique en hausse cet été alors qu’elle est en baisse quasiment partout ailleurs, etc.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire