[Appli] Découvrez les 30 adjoints au maire de l'équipe Gaudin IV

À la une
Julien Vinzent_
11 Avr 2014 33

"Le renouvellement, c'était sur les listes, je n'allais pas recommencer une nouvelle fois. Pour ces postes, il faut des gens d'expérience, de qualité, des parlementaires qui ont l'habitude. Mais on a fait de la place un peu, il y a quelques nouveautés." Voilà comment Jean-Claude Gaudin a accompagné la présentation de ses trente adjoints et douze conseillers communautaires ce vendredi.

Comme son grand frère ministériel, le remaniement municipal a ses règles. Il y a les promus, ceux qui conservent leurs postes et ceux, très rares, qui voient leur domaine de compétence se rétrécir. Parmi les élus qui prennent du poids, outre Dominique Tian, premier adjoint, on remarque Laure-Agnès Caradec à l'urbanisme et au droit des sols, Martine Vassal aux relations internationales, Didier Parakian à l'économie, Catherine Chantelot qui passe de l'animation aux crèches et Arlette Fructus qui ajoute la politique de la ville à la compétence logement dont elle s'occupait déjà.

Caroline Pozmentier à la sécurité, Richard Miron aux sports, Maurice Di Nocera aux grands équipements, Dominique Vlasto au tourisme ou encore Sylvie Carrega à l'action sociale restent en poste. Les médiatiques nouveaux venus Monique Cordier, ex présidente de la confédération des CIQ et Julien Ruas, ancien directeur de la Croix-rouge, deviennent tous deux directement adjoints, respectivement aux espaces verts et au bataillon des marins-pompiers.

Pour le reste, on vous laisse le découvrir et filtrer par catégories pour observer comment l'âge, le statut de sortant ou le cumul de mandats jouent sur le poste dans l'équipe Gaudin.

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

1 € LE 1ER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire