Antisèches pour les municipales à Marseille

À la une
le 21 Mar 2014
16
Antisèches pour les municipales à Marseille
Antisèches pour les municipales à Marseille

Antisèches pour les municipales à Marseille

C'est un truc d'homme politique. Pour les rassurer avant un débat ou une interview, ils peuvent se réfugier dans les fiches que leur équipe concocte sur les différents sujets abordés. Marsactu vous propose le même service avant que vous entriez dans l'isoloir. Nous avons retenus les cinq mouvements qui alignent des listes dans les huit secteurs de la ville. Bien sûr, ils ne sont pas seuls et vous avez toujours la possibilité de voter pour l'une des listes qui a choisi de concourir dans un ou plusieurs secteurs de la ville.  Ainsi les scores des deux maires de secteur sortants dissidents Lisette Narducci (PRG) dans le 2/3 et Robert Assante (DVD) dans le 11/12 seront évidemment scrutés avec la plus grande attention dimanche soir. S'il dépassent les 10%, ils auront la possibilité de se maintenir au second tour et de jouer les trouble-fêtes entre les finalistes. Les électeurs peuvent aussi opter pour les autres listes menées par Jacques Soubeyrand et soutenue par le PRG, celles présentées par Lutte ouvrière ou le Parti ouvrier international (POI) ou encore pour une des multiples candidatures inclassables qui ont fleuri un peu partout dans la ville avec des objectifs plus ou moins sincères.

Reste que la plupart des suffrages devraient se répartir entre les cinq candidats principaux à l'élection et leurs colistiers. Jean-Marc Coppola, Pape Diouf, Jean-Claude Gaudin, Patrick Mennucci et Stéphane Ravier ont chacun à leur manière tenté de se démarquer durant cette campagne de premier tour. C'est le sens des petits mémos qu'on vous propose pour chacun d'entre eux. À vous de faire le tri du bon grain et de l'ivraie.

 

N.B. : on nous signale des difficultés d'affichage des fiches sous Firefox. Si vous disposer d'un autre navigateur, merci de basculer sur celui-ci. Sinon voici les liens à suivre pour Jean-Marc Coppola, Pape Diouf, Jean-Claude Gaudin, Patrick Mennucci et Stéphane Ravier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Il like ces fiches

    Signaler
  2. Casanovette Casanovette

    Marsactu aime bien l’info locale … y a pas de soucis. Aussi ma question à deux balles : Pourquoi le FN n’a-til pas fait campagne à Marseille pour les Municipales ? Étonnant non ? Le FN sait que sans faire campagne, il a un score aux alentours des 18%. En forçant la mule, en faisant une bonne campagne, il a le pouvoir. Alors je répète ma question à Marsactu dont l’oreille … si elle a ses aléas au niveau de la comprenure, peut avoir ses ouvertures : POURQUOI LE FN N’A-T-IL PAS FAIT CAMPAGNE A MARSEILLE POUR LES MUNICIPALES 2014.Je veux une réponse de votre média dit ” d’information” … si ce n’est pas trop demandé, bien sur.

    Signaler
  3. Casanovette Casanovette

    dmand”er” , er, cela va sans dire

    Signaler
  4. mars2014 mars2014

    Bizarre cette campagne. OK avec casanovette où est passé le Fn ? Déchiré par des rivalités internes , l’ absence de militants et des candidats pas à la hauteur, il n a rien apporté. Il va se faire massacré.
    M.Menucci était bien parti avec son idée de rattraper le retard sur Lyon, Bordeaux etc mais a été rattrapé par des débats sur FO, les ordures, la Corniche, la patinoire, le Vél, le Parc Borely. Avec ça on va pas aller loin.
    M.Gaudin a joué sur son capital sympathie et a évité le débat , avec raison, car ça ne vole pas haut. Où sont ses propositions phares à part la multiplication des centres commerciaux ?
    ET LA CUM ?
    Personne en parle.
    Qui y va ?
    M. Caselli ? En 6 ans , il a fait le minimum et sa 1° décision a été catastrophique financierement avec son idée de supprimer l’ incinerateur. Tout un symbole.
    M.Tessier ? En 20 ans il s’ est mis tout le monde à dos. Aucune chance qu’ il soit élu.

    A gauche on voit arriver quelques lieutnants de valeurs qui auront leur carte à jouer dans l’ avenir ; Ghali et surtout Zeribi si le ps ne l’ écrase pas.
    A droite ? C est qui l après Gaudin ? Gilles ? Moraine ? Boyer ?
    Bref ce qui est sûr c’ est que Marseille va rester Marseille avec son lot de chômage, d’ incivilité, de crasse, de chaussée déformé, d’ étudiants qui se barrent à Lille, Lyon voir Angleterre ou Canada et qui ne reviendrons plus, de petites communautés qu’on ménage ( juif, arméniens, commoriens, corses, Fo , Cgt pour le port) de passe droit pour les amis, etc…
    Rien de bien réjouissant .
    Allez courage on va quand même y aller dimanche.

    Signaler
  5. mars2014 mars2014

    Désolé pour les fautes d’orthographe liées à la saisie semi-automatique du smartphone.
    J’ ai oublié la proposition phare en matière de sécurité M.Menucci un cinéma en haut de la Canebière.
    Avec ça on est sauvé.
    Soit on nous prend pour des imbéciles , soit finalement nous le sommes vraiment !

    Signaler
  6. pique boufigue pique boufigue

    si vous trouvez que mr ziribi est un element de valeur,alors la politique à Marseille est bien niveau zéro,pas plus que mme boyer.
    mr zeribi change de parti souvent,il veut s imposer,il ne seras jamais maire ni de secteur ,mais c est vrai en mendiant aux un et aux autres il peut avoir un poste,cumulard,non je reve.

    Signaler
  7. Phidel Phidel

    Pour la première fois de ma vie je n’irais pas voter à une élection. Le vote blanc n’est pas considéré, et c’est impossible de savoir quel candidat est moins pire que l’autre.
    Le choix des candidats à Marseille est pathétique, leur tracts sont d’une pauvreté politique affligeante : vieux gâteux, champions du monde du cumul des mandats, opportunistes ayant la main coincée dans le pot de confiture, clientélistes aux sourires de crocodiles, corrompus aux multiples casseroles, profusion de retraités et d’apparatchiks sur les listes, clans familiaux qui ne partagent le gâteau qu’entre eux, absences de programmes ou programmes mensongers… Et au milieu de ça une bande de néo-facistes ignares qui font croire à la populace qu’ils vont les sauver.
    Notre démocratie est bien mal en point.
    Quelle tristesse.

    Signaler
  8. Pauvre Marseille Pauvre Marseille

    Casanovette, le FN peut faire 18 % parce qu’il se tait. S’il s’exprime, il baisse, c’est ça le truc

    Signaler
  9. Anonyme Anonyme

    En lisant ces fiches , quelle surprise, MARSACTU n’a pas changé c’est bien PSACTU!!! Le seul candidats qui a dans ses fiches “un programme complet et détaillé” mais par exemple c’est bien MENNUCCI. Pitoyable, un homme qui sur Europe 1, à savoir un vrai média, dit que pour résoudre l’insécurité dans le centre ville, il va faire un grand CINÉMA, COPPOLA a failli s’étrangler de rire en entendant çà, et pourtant en matière de sécurité le front de gauche c’est pas des durs!!!!! Quel visionnaire!! Il va sans doute nommé DUJARDIN comme chef de la police municipale!!!
    Arrêtez d’être partisan, et soyez un minimum objectif avec les autres candidats.

    Signaler
  10. Citoyen de L'Estaque Citoyen de L'Estaque

    A Phidel,
    Comme vous le savez la démocratie a installé le moins mauvais système politique qui décide des choix sociétaux. L’abstention, qui s’est encore plus incrustée durant la période de crise sera la frange de l’électorat la plus représentative. Cet abandon démocratique peut nous conduire vers une voie très dangereuse par laquelle, nos bulletins imprimés des valeurs républicaines, ouvrant à la liberté, risquent de nous être confisqués par des forces obscures…
    Les valeurs populaires qui sont universelles restent au dessus des hommes. Fragiles, elles ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas. Aussi, j’irai de mon côté voter dimanche…
    Bien cordialement

    Signaler
  11. Anonyme Anonyme

    Il est regrettable de voir que le code électoral n’est pas respecté ce samedi 22 mars à 10h30 du matin, veille d’élection : des colleurs d’affiches en moto en plein centre-ville de Marseille. Quelle honte !

    Signaler
  12. mars2014 mars2014

    Non à peine élu il a voulu le démanteler et il a gelé la construction et le temps qu il comprenne sa bêtise les déchets ont été traités en partie par Alexandre Guerini. Comme par hasard.

    Signaler
  13. Casanovette Casanovette

    Allez vous balader aujourd’hui dans les rues de Marseille, rien que pour la délectation d’un petit ” arrêt sur image “. Aucun affichage FN dans les rues.A l’image de la photo utilisé par Marsactu.

    Je précise pour Mars2014 que la raison ne peut être les dissensions internes du FN, vu qu’elles sont communes à tout les partis.
    Non , la raison selon moi, est simple. Elle tourne autour du véritable rôle du FN qui n’est pas d’avoir le pouvoir mais de favoriser la permanence du systeme tel qu’il va.

    Les Marseillais gagneraient une fois dans leur vie, à se poser les bonnes questions. Par exemple : quelle est la seule vrai difference entre tout les partis qui nous sont proposés pour ces municipales.
    Il n’y en a qu’une : Ceux qui proposent l’UE, c’est à dire tous les partis Européistes qu’on nous propose, soit disant comme un choix 😉 … sauf un , Euro-athée. Il n’y en a qu’un : Le POI.
    Que les Marseillais se mettent à refuser d’être pris pour des imbéciles, comme plus généralement les Français devraient commencer à le refuser, on aura fait un grand pas.

    Signaler
  14. Anonyme Anonyme

    RISIBLE!!!!

    Signaler
  15. Casanovette Casanovette

    Arf, arf arf … je suis malheureusement bien placée pour savoir que gratter les fonds de tiroirs pour avoir le nombre sur les listes électorales, c’est absolument pas une prérogative du FN. Pourtant ceux qui y ont eu recours, sont aussi ceux dont le peu de militants hyper investis, ont tapissé Marseille avec le plus grand nombre d’affiche. C’est donc ton hypothèse qui semble tomber à l’eau au vu de la réalité dont j’ai été témoin … au plus près …

    Signaler
  16. Casanovette Casanovette

    Zut … je voulais répondre à Anonyme ( tout en bas)… j’me suis trompée d’case !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire