Amine Kessaci sera candidat en position éligible pour EELV aux élections européennes
Le président de l'association Conscience devrait figurer à la 10e place de la liste emmenée par Marie Toussaint au nom du parti Les Écologistes. Sa candidature, qui devrait être annoncée samedi, interpelle une partie des militants locaux.
Amine Kessaci, de l'association Conscience. (Photo : Violette Artaud)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le désastre d’EE-LV, c’est cette recherche permanente de coups médiatiques, et je crains que ce soit aussi un désastre pour ce sympathique jeune homme, avec qui il m’est arrivé de converser, qui est très vite devenu la coqueluche des journalistes. Une opération à la SOS-Racisme, qui à l’époque avait focalisé l’attention politique au détriment des associations de terrain qui tissaient et retissaient inlassablement le tissu social.
Tout cela aurait été plus crédible s’il s’était agi de mieux enraciner son militantisme en lui confiant d’abord un rôle formateur au conseil municipal par exemple. Mais pour lui faire place il aurait fallu dégager un.e des mini-baron.nes qu’on connaît.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne connais pas cette jeune personne certainement très sincère et très sympathique, mais j’attends des partis politiques républicains, et notamment de ceux de gauche, moins la recherche de trophées politico-médiatiques qu’un discours crédible et articulé face à la menace de l’extrême-droite.
Le RN, dont la tête de liste est aussi creuse et peu charismatique qu’une huître, est à 28 % dans les sondages – sans compter le score d’éventuelles autres listes du même bord politique. Il est là, l’enjeu, et non dans la présence sur les listes de telle ou telle personnalité supposée “vendeuse”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
j’ai une réaction un peu méchante, mais j’ai l’impression que eelv recherche des candidats, un peu à la manière du rn dans les quartiers.
on en chope un un peu connu, charismatique, plutôt sincère et hop…ca devrait marcher.
si l’espèce de vague anti-nupes a facilité le fn qui a porté 89 députés à l’A.N., a pu leur permettre de propulser candidat n’importe quelle “chèvre”…pas si sur que le mécanisme fonctionne pour eelv.
le porte parole régional parle d’écologie populaire. dont acte. la logique de sa candidature “européenne” en fonction des sujets annoncés : violence, discrimination, pollution, dépénalisation…est pour le moins étonnante.
son attitude ambigue et sa médiatisation, son jeune âge, ne sont pas forcément garants pour faire face aux responsabilités d’un député européen.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est bien dommage d’éloigner ce jeune homme de Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marskaa ce n’est qu’un tremplin pour les municipales….@Marsactu vous avez omis de spécifier que ce jeune homme fait face à une adversité violente de la part des “équipes” de Martine la magnifique du 13e et 14e arrondissements qui ont peur pour leurs sièges et qui n’hésitent pas à lancer une campagne de diffamation et de mensonges depuis plusieurs mois au sein des cités. D’ailleurs ce monsieur, suite à l’attribution d’un local par ma ville de Marseille, a vu ses locaux cambriolés… je dis ça je dis rien…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Etre élu au parlement européen, si ça peut booster une carrière politique, et encore, n’est en aucun cas un “tremplin” pour des municipales, surtout à Marseille. Ça ne convaincra pas les électeurs.
A lire votre commentaire, ça me convainc que c’est une mesure d’éloignement, pour le protéger peut-être ?
Se connecter pour écrire un commentaire.