Ambiance de fin de cycle au conseil municipal de rentrée

À la une
le 7 Oct 2013
13
Jean-Claude Gaudin avec à ses côtés son directeur général des services, Jean-Claude Gondard, en 2015. (Photo : DR)
Jean-Claude Gaudin avec à ses côtés son directeur général des services, Jean-Claude Gondard, en 2015. (Photo : DR)

Jean-Claude Gaudin avec à ses côtés son directeur général des services, Jean-Claude Gondard, en 2015. (Photo : DR)

Cela sentait le pétard mouillé dans l'hémicycle, pour ce conseil municipal de rentrée. Le menu du jour promettait un long feu d'artifices d'interventions pugnaces avec 378 délibérations à voter, deux rapports de la chambre régionale des comptes (CRC) mis au débat et, au centre, le chantier polémique du stade Vélodrome, critiqué par les magistrats. La presse nationale était descendue pour l'occasion avec de l'OM et des millions à titrer pour le 20 heures. Mais le sous-sol de la place Bargemon doit être sujet à l'humidité : la flamme a fait long feu avant de s'éteindre dans un bruit de boisson gazeuse éventée. Seul le conseiller ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. cani cani

    Ras le bol de ces élus qui quittent l’hémicucle

    Signaler
  2. cani cani

    Ras le bol de ces élus qui quittent l’hémicycle

    Signaler
  3. savon de Marseille savon de Marseille

    Le PS a donc globalement déserté l’hémicyle pour un conseil municipal . Et le plateau TV n’excuse rien, c’était le soir ! : quand on a de telles ambitions pour Marseille , on se doit d’être présent aux 2 . +1 point à Ménnucci.

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Pitoyable !!!! Honte à ces politiciens au rabais,les marseillais ne méritent pas un tel dédain ….

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    Mennucci c’est le seul qui soit cohérent,il assume son mandat.

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    Confirmation qu’aMarseille seule la politique politicienne est prioritaire pour les élus socialistes.Lorsqu’un debat de fond se présente, l’absentéisme est la réponse adéquate!!! Encore une manifestation de mépris pour leurs concitoyens et l’exercice courageux de la démocratie. Confirmation de la conclusion du dernier Complément d’enquête : a Marseille , rien ne changera. Précision utile a ce commentaire: je vote socialiste depuis 25 ans sauf pour les élections municipales ou le vote blanc est malheureusement le seul possible.

    Signaler
  7. Manipulite Manipulite

    Un refus de jeu qui n’est pas à l’honneur de ceux qui sont encore élus jusqu’en 2014. Bravo à Menucci d’avoir respecté les obligations de son mandat. Les autres se sont déconsidérés une fois de plus.

    Signaler
  8. Anonyme Anonyme

    “pendant temps d’années” c’est joliment poétique, mais pas très correct

    Signaler
  9. or1984 or1984

    Il faut arrêter le masacre! Il faut mettre en place une pétition afin d’exiger de l’État la mise sous tutelle de la ville , aucun de nos politiciens véreux ne changera de direction ,ils continuerons ces projets ruineux au seul bénéfice de certains promoteurs

    Signaler
  10. piqueboufigue piqueboufigue

    ssister au conseil municipal pour un eleu devrais etre obligatoire,sinon qu il rende sa cocarde.c est de moquer des electeurs.

    Signaler
  11. Anonyme Anonyme

    Ce qu’il y a de bien au conseil municipal, c’est quand je les entends, tout va bien tout est merveilleux. Les marseillais se plaignent, Il n’y a pas de transport en commun valable faux rétorque le Maire, il y a le tram qui double le métro et qui va être prolongé c’est parce qu’ils ne savent pas ouvrir les yeux pour voir toutes les belles choses qui sont réalisées. Il n’y a pas de place en crèche faux rétorque l’élue il y en a 65 000 pour qui : les amis. La mairie fait beaucoup pour les nécessiteux elle leur apporte de l’eau du café des couvertures l’hiver, mais se souci guère quand les malheureux dorment sur le palier des riverains. La ville n’est pas propre, c’est pas nous, c’e’st MPM le touriste qui vient 2 jours il ne sait même pas qui c’est MPM. L’assassinat du petit Jérémie 22 ans Le Maire a contacté la famille, cela leur fait une belle jambe pendant les vacances du Maire la famille aurait aimé que leur fils ne soit pas agressé en pleine rue par je ne sais qui, en pleine ville à 100 m du commissariat merci la vidéo surveillance. Et voilà tout est ainsi il y a toujours une bonne réponse comme la méthode Coué, après on se sent mieux. mais c’est illusoire, les marseillais restent avec leurs problèmes quotidiens, incivilité permanente, saleté, poivrots mendiants qui urinent partout, faute de toilettes publiques

    Signaler
  12. Le Cabanon Le Cabanon

    Tous ces commentaires sentent les équipes Web des candidats socialistes aux Primaires …. Et plus particulièrement les groupies de Menucci. C’est fou pas un seul commentaire sur le fond, sur l’équipe de bras cassés totalement transparents d’habitude que Gaudin envoi aux combats dans ce conseil. Moraine n’ouvre pas la bouche, surprenant, Teissier non plus …. J’ai regardé sur le web le conseil, et c’est amusant de voir le petit jeu de certain :
    Samia Ghali arrive en cours de Conseil,
    Mennucci se déplace et fait du vent durant les interventions de ses collègues, et ne pense qu’à son opération com: rester jusqu’au bout du conseil en le faisant largement savoir mais omettre de parler de ses très longues absences durant les …. 4 premières heures ! Il s’est bien joué du pipeau.
    Zeribi fait du Zeribi : vide
    Weygand assure sa nouvelle responsabilité,en rondeur mais se paye tout de même le luxe de donner une leçon aux adjoints UMP sur les Campus.
    Caselli fait le strict minimum, c’est à dire rien.
    Masse se saisie de nouveau du volet sécurité et soutien le nouveau Président du Gpe en applaudissant les interventions suivi par d’autres élus mais pas tous, c’est fou certains élus socialo ont du mal avec l’esprit d’équipe.
    Bon tout ce cinéma fait la par belle à Gaudin qui se voit qualifier de nouveau en 2014.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire