Alteo joue avec les lignes pour mesurer l’impact de ses rejets polluants en Méditerranée
L'usine d'alumine de Gardanne a été rappelée à l'ordre par le préfet concernant son programme d'étude sur l'impact de son rejet en mer. En cause, le retrait de capteurs de mesures contre l'avis des experts chargés de superviser ces recherches.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le second lien
“document
Les résultats des contrôles menés par les services de l’État”
est désactivé
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci pour votre vigilance, c’est corrigé !
Se connecter pour écrire un commentaire.
La présentation d’Alteo est très positive, et fait comprendre l’enthousiasme du député local … même si on a vécu une belle intox avec les diesels “propres” ces dernières années. Localiser l’industrie, sans polluer et en se hissant à la pointe de la technologie, ce n’est que positif !
Question: si Alteo trouve la formule magique, son savoir est-il applicable à d’autres industriels ? La contribution collective sous forme de tolérance de pollution, de contrôle, de subvention “circulaire” sera-t’elle compensée par une mise à disposition libre et gratuite de ce savoir ? ou va-t’il y avoir un brevet ? (que les chinois contourneront peut-être ;o)
Se connecter pour écrire un commentaire.
en l’espèce, il s’agit surtout d’une intox issue du chantage à l’emploi exercé par le député local, ex vert et en marche vers le poste de président de la métropole et vers la mairie rouge de gardanne en lot de consolation. Allez sur place vous comprendrez.
Se connecter pour écrire un commentaire.