Algérie, la révolution en marche… du tourisme

À la une
le 2 Août 2012
8
Algérie, la révolution en marche… du tourisme
Algérie, la révolution en marche… du tourisme

Algérie, la révolution en marche… du tourisme

Expos, conférences, concert, projection, inauguration d'une stèle commémorative : fin juin, pendant toute une semaine, la mairie de Marseille a rappelé le lien fort qui lie la ville à l'Algérie, à l'occasion du "50e anniversaire de l'arrivée des Français d'Algérie en Métropole" (et quand même un peu de l'indépendance de l'ex-département ?). Un lien historique que l'on retrouve au présent à travers la forte population marseillaise d'origine algérienne et pieds-noirs, les débats localement pas toujours apaisés, en passant par le très symbolique financement par la mairie et le conseil régional de la restauration ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Céhère Céhère

    “sa côte magnifique préservée du bétonnage”, pour combien de temps encore si le tourisme devient la priorité gouvernementale ?..

    Signaler
  2. Vieux Patriote Vieux Patriote

    La meilleure façon de visiter l’Algérie c’est d’aller chez des amis algériens L’accueil est splendide et émouvant ,on est vraiment en famille Le seul regret ce sont les difficultés qu’on rencontre pour leur rendre leur invitation On a honte de certains agents des consulats de France Ce sont des individus peu ouverts , qui voient des clandestins en puissance, partout En revanche on est trés bien accueilli au consulat d’Algérie à Marseille

    Signaler
  3. voyagiste voyagiste

    quel gachis d’avoir boycoter un pays pendant des années ,les touristes qui viennent malgré tout , ne comprennent pas cet acharnement de vouloir isoler ce grand et beau pays .

    Signaler
  4. voyagiste voyagiste

    je lance un appel a la communauté pied noir d’algerie , venez le temps passe vite je suis sur que vous retournerez soulagé d’avoir brisé ce mur .

    Signaler
  5. voyagiste voyagiste

    je lance un appel a la communauté pied noir d’algerie , venez le temps passe vite je suis sur que vous retournerez soulagé d’avoir brisé ce mur .

    Signaler
  6. Mustapha Mustapha

    “Algérie, Région de kabylie”… LOL

    La kabylie est l’une des régions les plus arrosées en algérie… une région pleine de forêts et de maquis…
    Veillez revérifier vos sources, c’est plus les portes du grand sud algérien au sahara où un paysage pareil se situe, Le mec de flickr a peut être mit un tag kabilie (déjà déformé) mais ce n’est nullement la kabylie ça doit à Biskra dans les ziban ou le sud des Aures, en plus LaurentKB (le photographe) n’a vraisemblablement voyagé que dans le grand sud algérien à vous de voir…

    A votre place je mettrait “Algérie, Aux portes du Sahara”

    Signaler
  7. Françoise Françoise

    Moi j’ai franchi le pas, et j’y suis allés (souvenir).
    Eh bien je ne suis pas près de recommencer : Alger est sale, délabrée, … Aucun sens de l’accueil, sans parler d’un profond sentiment d’insécurité.

    Signaler
  8. MOUD Lamine MOUD Lamine

    En Algérie si vous avez un pied sur place genre famille,amis, association, communauté couchsurfing ou autre, vous pouvez vraiment découvrir un peuple hospitalier et drôle et un grand et beau pays avec son authenticité et ses particularité.Sinon, pour le moment pas grand chose n’est fait pour attirer le touriste ni même lui fournir la moindre information fiable et de manière simplifiée.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire