Vivre à
Vivre à
Depuis plusieurs jours, reviennent régulièrement des articles dont le titre est accompagné de la formule [Vivre à la Busserine]. Signée par Julie Le Mest, cette série d’articles permet de revenir sur un quartier dont l’actualité a fait la une des journaux nationaux. Avant de disparaître à nouveau, poussé dans l’ombre par d’autres faits-divers, d’autres actualités. Marsactu a donc décidé de s’arrêter là, d’y revenir, pour tenter de comprendre ce que vivent les gens de la Busserine, ceux qui y travaillent ou y habitent (le dossier est ici).
Nous avons déjà expérimenté ce format à Noailles, à Bougainville et La Castellane. Il permet de prendre le temps de comprendre, donner chair au reportage non dans une logique d’instantané mais de révélateur d’une réalité toujours difficile à capter. Alterner les papiers d’actualité, l’analyse et l’enquête avec ce temps long de l’écriture fait partie de l’identité de Marsactu, de sa ligne éditoriale enrichie par tous ceux qui viennent prendre part à notre aventure.
Benoît Gilles
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.