Une visite de presse vue par un élève de troisième
Pour mon quatrième jour de stage, j'ai assisté à une visite de presse en compagnie de Martine Vassal.
Une visite de presse vue par un élève de troisième
Ma troisième journée de stage a commencé comme d’habitude par une conférence de rédaction, puis j’ai fini d’écrire mon premier et mon deuxième post de blog. Dans l’après-midi j’ai essayé d’aller au procès des carnavaliers de la plaine, mais il y avait trop de monde donc je n’ai pas pu rentrer, du fait des règles sanitaires qui encadrent les procès. Je suis donc resté à la rédaction, ce jour-là.
Lors de ma quatrième journée je me suis rendu juste après la conférence de rédaction à une visite de presse des rues rénovées du centre-ville avec Martine Vassal. Dans cette visite, la président du conseil départemental et de la métropole Martine Vassal a visité les rues réaménagées. De temps en temps, elle répondait à des questions des nombreux journalistes présents. J’ai principalement écouté et pris des photos. Au début elle a montré un plan des prochaines rues qu’elle voulait réaménager, puis elle a parlé à plusieurs commerçants et elle a planté un arbre pour illustrer un des projets de la métropole.
A un moment alors qu’elle traversait une rue piétonne, un livreur uber eat sur un scooter a commencé à l’engueuler car lui et ses collègues se prennent régulièrement des PV pendant qu’ils livrent dans la rue piétonne. Martine Vassal lui expliquait que ce n’était pas elle qui s’occupait de cela et le livreur lui disait qu’avant elle s’occupait de cela. Pendant toute la visite des attachés de presse nous disaient de nous séparer en groupe de six pour limiter la transmission du covid sauf que nous étions environ quarante, autant dire que ça n’a pas fonctionné. La visite s’est terminé devant l’opéra municipal.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.