Un grand musée bleu
Le Mucem propose un week-end de réflexions sur la protection de la biodiversité marine, en partenariat avec la Fondation Tara Océan.
Océans, le mystère plastique de Vincent Perazio
Plastique en mer, plancton et microbiome marin, pollution chimique… Quel monde voulons-nous pour demain ? Le Mucem s’associe à la Fondation Tara Océan à l’occasion d’un grand week-end de conférences et de rencontres autour des enjeux de protection de la biodiversité marine et de la lutte contre les pollutions. La journée introductive du vendredi sera l’occasion d’ateliers avec des chercheurs et experts politiques autour des Tara Europa Lab et se terminera avec une conférence sur l’importance de la recherche scientifique et sa place dans la société. Le reste du week-end sera dédié à tous les publics à partir de 8 ans, où ateliers, projections et conférences permettront de réfléchir ensemble à l’avenir des écosystèmes côtiers, au changement climatique et à l’impact des humains (et du capitalisme) sur l’environnement marin.
PM
Renseignements sur le site du Mucem.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.