Un deuxième jour de stage un peu spécial : perquisition chez l’ancien maire

Billet de blog
le 17 Fév 2021
0

Arrivée 9 h 20 aux bureaux ce mardi 16 février 2021. Je m’installe pendant que Benoît accueille un couple à qui il va faire une interview. Le reste de l’équipe et moi allons donc faire la conférence de rédaction sans lui.

On commence par l’évocation des articles et informations pouvant donner naissance à des brefs mais les idées n’affluent pas. Finalement, on imagine un portrait de Jacques-Henri Eyraud et comment en est-il arrivé à cette relation avec les supporters marseillais, malheureusement, cela pose certains problèmes, comme la façon d’aborder le sujet, sous quel angle le prendre… S’ensuivra donc un long débat et la conférence prendra ensuite fin.

Je n’ai ensuite pas grand-chose à faire donc je lis des articles et commence mon article de blog du jour. Vers 11 h, Benoît ayant fini son interview me sollicite pour une recherche sur la collecte participative d’objets du confinement organisée par le Mucem. Plus tard, il m’explique qu’il y aura peut-être une visite dans les collections du Mucem organisée dans la semaine pour voir ça.

Midi vient et je pars manger avec des amis qui ont aussi un stage dans le coin.

Je reviens à 14 h et me consacre à continuer mon billet de blog. Puis l’ayant mis à jour, je retourne lire des articles. Pendant ce temps, Rémi écrit l’article sur Eyraud et l’OM.

Vers 16 h, surprise, La Provence publie un court article annonçant que le domicile de Jean-Claude Gaudin, à Mazargues dans le 9e arrondissement, est en train d’être perquisitionné. Benoît et moi partons aussitôt pour confirmer l’information sur les lieux. Mais lorsque nous arrivons, il n’y a déjà plus rien, seul reste quelques journalistes venus comme nous en hâte. Nous prenons quelques photos de l’extérieur de la maison puis nous partons. Nous apprenons plus tard dans la soirée que la perquisition s’était déroulée le matin.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire