Soutien à nos partenaires et amis du Ravi

Blog de l'équipe
le 7 Mai 2021
0

Tous les week-ends, les dessins du Ravi s’installent sur la page d’accueil de Marsactu. Cet espace laissé à la satire est essentiel. A nos yeux, le journal qui l’abrite l’est tout autant. Par ses crayons comme ses plumes, le Ravi a depuis vingt ans installé son regard perçant sur l’actualité de notre région. À l’aube de ce scrutin régional, son regard – unique – sur l’ensemble de Provence-Alpes-Côte d’Azur sera encore précieux.

Et pourtant, le mensuel traverse un moment difficile en ce printemps. Comme pour beaucoup de structures, la pandémie est passée par là. Et si le journal a lancé un site Internet sur abonnement (les copieurs !) qui permet de booster ses ventes, ses activités d’éducation populaire, que l’on imagine mal en distanciel, sont à l’arrêt. Pour tenir, on sait déjà qu’il n’est pas facile de miser sur les subventions des collectivités qui oublient que le pluralisme de la presse pique parfois un peu.

Alors, le Ravi cherche des abonnés : 500 avant la fin du mois ! En souscrivant, vous contribuerez au maintien d’une presse plurielle, vous lirez des enquêtes sur notre belle région et il est même pas exclu que vous riiez de bon cœur. En ce moment ça n’a pas de prix : levons les bras pour le Ravi !

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire