Retour à l’heure phocéenne

Billet de blog
par Lagachon
le 21 Juin 2012
0

Après trois mois et demi de séjour catalan, j’ai remis ma montre à l’heure du Vieux-Port et pour un bon petit moment. C’est fou comme Marseille change et ne change pas, même en si peu de temps : tout est pareil mais le Palais Longchamp est sous plastique, le Boulevard d’Athènes est en travaux, la place du 4 septembre aussi, la boutique Cane Bière a ouvert près des 5 avenues…

J’étais parti en plein hiver post-vague de froid, je reviens au meilleur moment : les journées sont loooooooooongues, la ville fait la belle, traine en terrasse ou à la plage, la chaleur l’endort un peu dans la journée, on ne se dépêche pas.

En plus, il paraît que cet été s’annonce plus clément que le dernier pour “l’écoute de musiques en réunion”, les restaurateurs et bars de l’Escale auront le droit de prolonger jusqu’à 2h selon la Provence, on est content pour eux ! En attendant l’Ache de Cuba organise un apérobsèque ce soir après avoir reçu l’estocade du tribunal : fini les concerts ! Remballez votre bonne humeur, les voisins m’ont tuer !

Alors il y a la fête de la musique, les concerts d’adultes à Villeneuve-Bargemon, la créativité des Borderlines, ce festival Rock Island dont personne ne parle (quelqu’un y va ?), des rendez-vous du plateau réduits à la portion congrue (diurne)… mais pas grand causo qui nourrisse son juilletiste après minuit (sans parler du mois d’août).

Malgré tout, on sait qu’on s’amusera, parce qu’on a besoin d’aucun arrêté préfectoral, d’aucun événement surdimensionné pour aller déboucher le rosé à Malmousque ou au Prophète en fin de journée… On m’a dit en Espagne : “Ici, la vraie révolution commencera lorsqu’on aura plus d’argent pour prendre une bière avec les copains le vendredi soir !”, je pense qu’à Marseille, la vraie crise serait de ne plus pouvoir prendre un verre avec les collègues sur plage les soirs d’été.

En attendant, avec ou sans musique, je suis content d’être rentré ! J’ai plein d’idées, plein de projets dont je vous parlerai “aujourd’hui, peut-être…ou alors demain !” 🙂 Oh, on va pas se presser, c’est l’été !

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire