Premier geste

Idée de sortie
Journal Ventilo
19 Nov 2016 0

Rock & Goal

Klap dévoile la troisième édition du FestivAnges, temps fort de programmation consacré à la jeunesse et à la danse.

Faire découvrir de nouvelles créations, partager la passion de la danse, c’est toute la visée du FestivAnges de Klap, maison pour la danse. Pour Michel Kelemenis, directeur de l’établissement, « le but est de montrer la vie quotidienne de Klap, de partager notre amour pour la danse et de mettre en avant les nouvelles créations. »

Mais FestivAnges, c’est aussi et surtout une ode à la jeunesse, thématique commune aux onze spectacles programmés. Le festival s’adresse à la fois aux enfants, aux adolescents et, plus largement, aux familles. « L’enjeu, c’est aussi d’amener les familles. S’adresser au jeune public, c’est rendre un lieu propice à la rencontre, souligne Michel Kelemenis. Il ne faut pas oublier que la culture est un instrument colossal de dialogue et de partage. »

Pour la troisième édition du festival, quatre nouvelles créations sont présentées. A commencer par celle du maître des lieux, Rock & Goal. « Un spectacle engagé dans la jeunesse, comme son chorégraphe », souligne Michel Kelemenis. S’adressant à un jeune public à partir de cinq ans, les quatre danseurs interrogent le passage du geste sportif au geste dansé tout en filant la métaphore de la réalisation de soi.

En bref, FestivAnges, c’est la danse dans tous ses états. Plus qu’une programmation de spectacles, le festival est avant tout un moment de découvertes. Pour l’occasion, de nombreux ateliers ont été mis en place, dont un autour du projet de Daniel Larrieu Flow 612, qui propose un espace à danser aux enfants. « C’est un espace de liberté dans un univers végétal. Tout se passe dans le sensoriel, les enfants perçoivent énormément de choses, souligne Michel Kelemenis, pour qui il y a mille façon de faire découvrir la danse. »

Camille Astruc

FestivAnges : du 19/11 au 13/12 à Klap (5 avenue Rostand, 3e), mais aussi au Théâtre du Gymnase et au Pavillon Noir (Aix-en-Provence). Rens. : 04 96 11 11 20 / www.kelemenis.fr

Le programme complet de FestivAnges ici


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire