On a défendu notre bout de gras au tribunal de commerce

Blog de l'équipe
le 25 Mar 2015
0

Dans notre nouvelle vie de patron de presse, il est des moments assez étranges. Comme celui de devenir non pas observateur mais acteur d’une procédure de justice. Ce matin, nous avions rendez-vous au tribunal de commerce pour être reçus par le juge commissaire et le liquidateur chargés d’examiner les offres de rachat du fonds de commerce de RAJ Médias, la société éditrice de Marsactu aujourd’hui en liquidation.
Clémentine Vaysse et Benoît Gilles ont donc porté leur plus belle tenue et nos arguments devant le tribunal. Le juge avait décidé de recevoir les deux candidats à la reprise pour qu’ils défendent leur projet économique. Or, Frédéric Benoit qui a déposé une offre concurrente n’a pas honoré ce rendez-vous. Nous étions donc seuls à plaider notre cause. A la demande du liquidateur, nous avons augmenté significativement la somme proposée pour la reprise du matériel et de la marque tout en maintenant notre offre à un niveau supportable pour nos finances personnelles.
Difficile de dire après une heure de discussion si notre prestation et les quelques fonds supplémentaires apportés auront convaincu le tribunal. La réponse tombera dans quelques jours : la décision a été mise en délibéré jusqu’au début de la semaine prochaine. En attendant, on croise les doigts, on touche du bois et on accumule les pattes de lapin mais surtout, on garde les manches bien retroussées.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire