Notre voyage d’affaires à Paris

Blog de l'équipe
le 15 Mai 2015
0

Comme l’a chanté le Massilia, “Si Paris est la plus belle, Marseille est la plus jolie”. Munie de notre enthousiasme et de nos premiers dossiers de journalistes apprentis entrepreneurs, une partie de l’équipe s’est lancé dans un Marsactu tour dans la capitale. Un agenda bien rempli n’a pas vraiment permis de vérifier la formule : deux jours et une avalanche de rendez-vous au ministère de la culture, avec des entrepreneurs de la presse en ligne, une équipe d’investigateurs américains réunis au sein du Center for investigative reporting de San Francisco et même une drôle de chouette aux yeux ronds.

L’animal va hanter nos jours (et sûrement un peu nos nuits) dans les semaines qui viennent. Dès juin, avec Ulule (c’est eux la chouette), nous allons organiser une campagne de crowdfunding. Ce mode de financement participatif doit permettre de construire et tester notre futur journal avec vous. Parmi les contreparties, vous trouverez déjà les premiers abonnements à Marsactu 2e génération qui se lancera à l’automne.

Chouette, un crowdfunding en juin !

unnamedNous avons choisi de démarrer cette campagne tôt pour vous associer pleinement à la construction du nouveau site. Durant l’été, les crowdfunders deviendront bêta-testeurs et seront régulièrement interrogés sur leurs envies, leurs préférences en terme d’ergonomie et bien d’autres sujets. Dès les semaines qui viennent, cette participation des lecteurs sera au coeur de nos échanges. Vous êtes déjà nombreux à nous écrire (sur contact@marsactu.fr) et on ne peut que vous inviter à le faire toujours plus.

Mettre les lecteurs au coeur du journal, c’est aussi ce que nous ont rappelé le journaliste-consultant Yann Guégan, Daniel Schneidermann d’Arrêt sur images comme François Bonnet et Edwy Plenel de Mediapart. Leurs encouragements, leurs conseils et critiques bienveillantes nous sont précieux. Notre ambition – un journalisme ancré, exigeant, indépendant – doit aujourd’hui se concrétiser dans un projet d’entreprise solide.

Bref, vous l’aurez compris, tout se met en place pour bâtir l’aventure que nous vous proposons de mener à nos côtés. N’hésitez pas dès maintenant à partager nos contenus, à faire savoir que Marsactu revient, au café, au boulot, en repas de famille… Chaque like, chaque tweet y participe aussi. Merci pour votre soutien.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire