Mon deuxième jour en tant que stagiaire à Marsactu

Billet de blog
le 13 Fév 2024
0

Aujourd'hui, mardi 13 février j’entame ma deuxième journée de stage à Marsactu.

Mon deuxième jour en tant que stagiaire à Marsactu
Mon deuxième jour en tant que stagiaire à Marsactu

Mon deuxième jour en tant que stagiaire à Marsactu

Après plus d’une heure dans les embouteillages, j’arrive enfin à 9h30 précise face à la grande porte du numéro 9 de la rue Ethymènes. Arrivée dans les locaux de la rédac’, je suis accueillie par Benoît et puis je m’installe directement face à mon ordinateur pour ouvrir ma fameuse boîte mail et les autres sites qui me seront utiles dans la journée.

Comme chaque jour, toute l’équipe se réunit pour se répartir les différents sujets en bref à traiter. J’aime bien ce moment parce que les journalistes évoquent des sujets divers sur lesquels ils peuvent ensuite échanger. Seulement, aujourd’hui, les discussions étaient parfois interrompues par les travaux de l’étage : deux ouvriers étaient en train de parfaire les fixations de nouvelles vitres.

Ensuite, j’ai été interpellée par Rémi pour rédiger avec lui une brève sur l’accès des poussettes aux salles d”exposition dans les musées municipaux de Marseille. C’était très sympa de réaliser cette tâche avec lui car les seuls autres articles que j’avais pu produire se retrouvaient évaluées par des profs qui s’y connaissent, je pense, très peu dans ce domaine. J’ai alors appris à sélectionner les bonnes informations et à structurer un texte court. Cette brève est vue de tous, y compris les personnes n’étant pas abonnées et se doit donc d’être claire, synthétique et bien organisée.

Vers 13h, lors de la pause repas, on a parlé du parcours des journalistes et de ce qu’avait fait chacun pour arriver à Marsactu.

Cet après-midi est plutôt calme, chacun est à son poste en train de travailler. Alexia fait le montage du podcast sur l’affaire Sciences-Po que Jean-Marie et Benoît ont enregistré juste avant. J’ai consacré cet après-midi à la rédaction de ce second billet de blog de cette journée. Maintenant, je me prépare pour aller au tournage d’une émission de BFM dont Jean-Marie Leforestier est l’invité.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire