Meilleurs voeux

Blog de l'équipe
L'équipe de Marsactu
28 Jan 2019 1

Chaque année, janvier est un mois un peu particulier dans l’agenda de la rédaction de Marsactu – comme dans toutes les rédactions d’ailleurs. C’est la saison de l’enchaînement des cérémonies de vœux. Bien trop nombreuses pour pouvoir assister à toutes, nous nous efforçons de sélectionner les rendez-vous incontournables, en prenant le risque de faire des impasses regrettables.

Il n’est pas évident de rendre compte de ces moments très formels, parfois longs comme un dimanche sans sieste. Les vœux à la presse, en particulier, sont des moments saugrenus où les officiels formulent leurs vœux aux journalistes, tandis que ces derniers prennent des notes. Car il faut s’attendre à recueillir un chapelet d’annonces, petites phrases et confidences inédites, entre le cocktail et le dessert. Il s’agit souvent d’un moment privilégié pour questionner les élus sur tous les sujets sans intermédiaire, voire de grappiller quelques confidences, une fois les micros rangés. Toutes ces cérémonies, répétitives, ne donnent pas lieu à un article. Nous nous efforçons de ne retenir que les informations essentielles. Mais parfois l’instant politique ou la mise en scène de ce dernier, avec ou sans petits fours et champagne, méritent aussi d’être racontés.

Lisa Castelly


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. opiniatreopiniatre

    A ‘heure des vœux, vous avez sûrement réfléchi à créer une application. Car lire sur un smartphone n’est pas optimal. Or nous sommes devenu tellement addict à Marsactu que nous en voulons plus ! Est-ce imaginé/imaginable/rejeté ? Merci à vous.

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire