Dicovoïd 19-20

Masques

Billet de blog
le 2 Avr 2020
0

Une idée pour ces temps de confinement : élaborer un mini dictionnaire des mots du moment. Et jouer avec ces mots pour se jouer des maux. Ce sera mon rendez-vous quotidien.

Avancer masqué n’a jamais eu bonne presse. Et voici que cela nous tranquillise et nous protège. Qu’il soit en bec de canard, tissu blanc règlementaire, voile fantaisie ou dentelles fleuries, de protection ou de carnaval, qu’il ait été acheté, distribué, substitué, recyclé ou fait main, le masque garantit que nous en sommes. Protégés pour les uns, protecteurs pour les autres, tous pro en tout cas, protée pourquoi pas. Et pourtant on en manque ! Comment ? Nos dirigeants égarés n’auraient pas anticipé ? Nous manquerions de fabricants locaux ? Les besoins de FFP2 seraient inassouvissables ? Les élastiques trop vite distendus ? Incroyable !.. Alors, chacun fait face si l’on peut dire, se débrouille, consulte modèles et tutos, s’interroge sur la durée d’efficacité, la réutilisation possible, la pertinence du repassage ou du nettoyage à l’eau bouillante, la façon de les supporter : un coup j’le vire un coup j’le pose, un coup j’respire un coup je cause. Parait même qu’il y aurait du trafic de masques, on ose à peine y croire, qu’on en trouverait dans les bons coins à quelques euros l’unité et que l’on aurait vu des vendeurs à la sauvette chuchoter Masques, Masques entre deux Malboro, Malboro. Il y en a qui manquent pas d’air…

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire