Marsactu vivra !

Blog de l'équipe
le 3 Avr 2015
0

Ouf ! Ce vendredi 3 avril, nous avons appris que notre offre de reprise du fonds de commerce de RAJ Médias a été acceptée par le juge commissaire du tribunal de commerce. Notre message sur la poursuite de l’esprit de Marsactu a été entendu et c’est bien évidemment une étape déterminante pour notre projet. Nous sommes – via Clémentine Vaysse – les futurs propriétaires des marques Marsactu et Marséco, du site internet et de nos outils de travail (ordinateurs, appareils photo et caméras).

“Futurs propriétaires”, car le chèque n’a pas encore été signé et la procédure pas totalement close. Mais la décision du tribunal a un goût de victoire. Le juge commissaire a retenu notre offre, aux dépens de celle déposée par Frédéric Benoit. Propriétaire de nombreux magazines, il ne s’était pas déplacé lors de l’audience au tribunal de commerce, mercredi 25 mars.

En présence de Pierre Boucaud, le fondateur de Marsactu, des représentants du liquidateur, nous avions donc défendu notre projet. Au-delà du fond, il était surtout question d’argent : le liquidateur nous avait alors demandé explicitement d’augmenter notre offre pour s’approcher de l’offre supérieure de notre concurrent. Nous nous étions préparés à cette éventualité. Cette réévaluation a été décisive. Elle nous permet de poursuivre notre travail avec une marque déjà connue et identifiée comme un média indépendant et exigeant à Marseille et dans sa région.

Cette décision ne signifie pourtant pas que nous redémarrerons tout de suite. Les mois qui viennent vont être consacrés à créer un nouveau modèle économique. La victoire d’aujourd’hui marque un nouveau départ. Ce succès sera notre premier argument dans le chantier qui s’ouvre aujourd’hui : lever les fonds publics et privés nécessaires à un redémarrage serein de l’activité éditoriale.

De manière plus pragmatique, cela va nous permettre de sortir rapidement des limbes de l’Internet le site marsactu.fr, dont le nom de domaine n’a pas été renouvelé pendant la période de liquidation. Néanmoins, pour des raisons techniques – et parce qu’une nouvelle version est appelée à lui succéder – il devrait être prochainement “gelé”. Bien entendu, ceux qui avaient l’habitude d’y échanger auront toute leur place sur le site dédié à notre projet, qui devrait être mis en ligne courant avril. Demain, il sera notre lien, pour vous tenir informés de l’avancée de la renaissance de Marsactu. Pour l’heure, vous pouvez toujours commenter ici et nous écrire à contact@marsmedias.fr. A très vite !

PS : Nous avons bien sûr une pensée pour Pierre Boucaud qui a fondé Marsactu il y a cinq ans et est désormais parti pour de nouvelles aventures. Love love.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire