le Yacht et les punaises

Billet de blog
le 17 Sep 2022
0

Les inégalités se creusent, quelle lapalissade !

Habitante de l’avenue des Chartreux, pas du côté encore ombragé des 5 avenue, non côté avenue puante, celle qui s’avance dangereusement vers Saint Just.

Je ressens comme un foutage de gueule permanent à vivre à Marseille.

Des amis me disent « barres-toi, si tu ne supportes plus », facile à dire, avec deux enfants scolarisés. Mais effectivement je ne supporte plus l’expression crétine du « c’est Marseille, baby » sortie par des nantis du Camas et de la Plaine, je ne supporte plus que la piscine scolaire soit fermée pour la rentrée, que la médiathèque n’ouvre qu’à 13H (à cause du Covid, disent-ils !!!). Aujourd’hui samedi 17 septembre 2022, l’étage des bandes dessinées est fermé pour cause de punaise de lit ! Non mais oh !!

Je continu ? Alors je parle aussi du nettoyage des rues (dans la partie de mon avenue, il est inexistant tout comme les pistes à vélos. Je parle du quotidien d’une habitante lambda. De l’attente surréaliste du bus 49. Des prises de risques mettant en jeu ma vie et de celle de mes enfants lorsque je monte sur mon vélo. Des rats séchés qui parsèment la rue, des poubelles qui débordent et qu’on ignore. De la saleté des rues si tu n’habites pas la Corniche ou Eugène Pierre. C’est de fait insupportable.

Je m’adresse à cette mairie, en qui j’ai crue, pour qui j’ai voté.

Je m’interroge, mais que fous ce yacht à obstruer le Vieux-Port ? C’est quoi la blague du « souvenir marseillais » ?

Un dédouanement de mauvaise conscience ?

La blagounette qui fait passer la pilule ?

Mais ça amuse qui ?

C’est vous Monsieur le Maire (de gauche) qui permettait à un milliardaire d’accoster sur le Vieux-Port, devant le peuple ?

Vous ne trouvez pas ça indécent ?

Moi je trouve cela de nouveau insupportable. Face à ce désastre économique et écologique flottant, je me sens comme une punaise de l’Alcazar, nuisible et insignifiante.

Faites quelques chose pour le peuple de la ville, plus qu’une pétition et qu’un Marseille en grand.

 

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire