L’Agora de Marsactu décroche une subvention

Blog de l'équipe
le 26 Nov 2016
1

Bonne nouvelle pour Marsactu ! Notre projet l’Agora, pour lequel nous avons déposé en début d’année un dossier au fonds stratégique pour le développement de la presse (FSDP), va être financé à hauteur de 7828 euros, soit 70 % des dépenses éligibles. Si nous tenons à partager avec nos lecteurs notre joie de voir reconnue la pertinence de ce carrefour des débats locaux lancé en juin, nous n’oublions pas que nous vous devons aussi quelques explications sur cette subvention d’un fonds émanant du ministère de la culture et de la communication.

Lors de la relance de Marsactu au printemps 2015, par souci d’indépendance de notre journal vis-à-vis des pouvoirs locaux, nous avons d’emblée exclu de faire appel en tant qu’entreprise à des subventions publiques liées à des collectivités locales. Les seuls revenus provenant des collectivités émanent de leurs abonnements au journal.

En revanche, nous avons considéré que les crédits nationaux spécifiquement dédiés à la presse, sur dossier, tel que le FSDP, ne constituaient pas une entorse à notre ligne de conduite, récapitulée dans notre charte éditoriale. Mais la première des conditions est de vous informer de ces financements.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Renardsauvage Renardsauvage

    Félicitations. Votre pugnacité et votre indépendance sont reconnus. Heureusement que vous existez. Marseille respire grâce å votre travail. Nous vous méritons et sommes vraiment fiers de vous !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire