La guitare vivante de Thibault Cauvin

Idées de sortie
le 2 Fév 2024
0
Thibault Cauvin (Photo : Journal Ventilo)
Thibault Cauvin (Photo : Journal Ventilo)

Thibault Cauvin (Photo : Journal Ventilo)

Après avoir raflé tout jeune ce que la sphère académique pouvait offrir de concours et de victoires, le guitariste Thibault Cauvin a pris la route avec son instrument en quête de sens à sa pratique musicale.
De ses tribulations autour du monde, il a distillé l’essence poétique, enrichissant ses interprétations aux prestiges des cultures rencontrées. Ce goût des personnages et des situations a rendu sa guitare aussi expressive qu’un compagnon de voyage avec qui l’on partage cette aptitude du vivant à doser le profond et le plaisant dans les circonstances et les répertoires les plus variés.

Aujourd’hui, Thibault Cauvin mène une vie de musicien inlassablement féconde avec le détachement de ceux qui savent d’où ils viennent. Entre ses doigts, les nuances de Vivaldi, Albeniz et Bach rejoignent la lyre multicolore des sentiments humains. Cette ouverture est audible à tous. Elle fait de ses récitals, de la Chine au Chili en passant par chez nous à l’invitation de Marseille Concerts, des ambassades où passe, dans une langue universelle, ce que chacun est seul à entendre au fond de lui.

RY

Le 3 février au Palais du Pharo, Marseille (7e)

Rens. : www.marseilleconcerts.com

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire