Journal de confinement. Semaine#6

Des gouvernements en costume d’Edgar !

Billet de blog
par Lorelei
le 24 Avr 2020
2

Et soudain tout s’éclaire. C’était limpide, là, sous mes yeux. Mais je viens seulement de comprendre. Les gouvernements sont des Aliens en “costume d’Edgar”, qui ont échappé à la vigilance des Men In Black. Voilà l’explication, la seule plausible, au déluge de conneries qui nous a envahit toute la semaine et qui se termine en apothéose avec la conférence de presse de Trump.

Donc là, tranquilou-bilou, le Président du monde nous explique l’intérêt de purifier nos poumons avec du désinfectant ou de faire pénétrer la lumière dans le corps, à l’intérieur du corps, pour lutter contre le SARS-CoV-2. “Suppose you brought the light inside the body“… Mais bien sûr !

Avouez. Dès que vous envisagez l’hypothèse d’un Alien, la possibilité de nettoyer nos organes de l’intérieur avec de la lumière prend tout son sens. Il est donc désormais inutile de chercher toute logique dans ces propos et dans ceux émanant de personnes –pieuvres, bicéphales ?– qui ont revêtu leur costume d’Edgar. Il n’y en a pas. Du moins, pas de terrestre.

En revanche, si l’on imagine un peuple venu de la galaxie, une multitude d’hypothèses se présente. Partons de l’idée qu’ils ont envahi la Terre depuis longtemps (enfin, le temps à l’échelle humaine, hein) et sont parmi nous, incognito, dans des costumes plus ou moins seyants, Cf. l’homme à la perruque orange, pour mener à bien leur dessein. Tenez. Le gourou de Marseille, hop, costume d’Edgar. Bolsonaro, costume d’Edgar. Johnson, costume d’Edgar. Kim, costume d’Edgar. Macron, –petit– costume serré d’Edgar. Les Aliens doivent bien se marrer.

Bon, pour les motivations, quelque chose me dit qu’il va falloir plutôt regarder du côté des forces obscures. Plusieurs options : ils veulent nous bouffer. Dans notre logique, il faudrait que l’on soit plutôt en bonne santé mais si ça se trouve, pour eux, nous sommes venimeux et ils ont besoin de nous “soigner” à base de virus. Ceci explique cela. Ensuite, les gouvernements –en costumes d’Edgar je vous rappelle– nous confinent. Peut-être qu’en fait, ça correspond à une espèce de “faisandage de la viande”, va savoir –Brillat Savarin était aussi en costume d’Edgar, l’échelle du temps n’a pas de valeur. Confinement… Confit, vous l’avez ?

Autre possibilité : ils veulent nous piquer la Terre et ont besoin que nous disparaissions vite. Ils ont prévu notre extinction en quelques années terrestres –encore une fois, pour eux, c’est peut-être l’affaire de quelques minutes, ils sont pressés. Donc zou, fabrication d’un virus : un beau coronavirus enfin efficace, en provenance directe du cosmos (oui, je peux aussi être conspirationniste, au point où j’en suis), qu’ils ont propagé via un marché d’animaux –ils avaient commencé à les bouffer mais ça leur plaisait moyen, manque de goût.

Troisième solution : ce sont des comiques. Ces Aliens ont beaucoup d’humour. A un niveau tellement au-dessus du soleil qu’ils font des blagues en permanence. La non correspondance des trains et des quais ? Un directeur du rail en costume d’Edgar. Des cultures hors sol ? Costumes d’Edgar. Des respirateurs inadaptés en réanimation ? Costumes d’Edgar. La course à la consommation ? Évidemment, costumes d’Edgar ! Les patrons du CAC 40 ? Costumes d’Edgar. Les GAFA ? Costumes d’Edgar. Costumes d’Edgar vous dis-je !

Mais quelle rigolade ! J’espère que les Aliens sont vraiment là, en costume d’Edgar. Sinon, je vais aller pleurer. Sûrement un de leur truc pour arroser la viande : d’une pierre deux coups. Une intelligence supérieure, on vous dit !

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Il faut se calmer Lolo !
    Et surtout résister au bourrage de crane que les chaines diffusent pendant le confinement et qui n’ont pas d’autre objectif que de passer le temps à peu de frais (les séries ou les films de ce type ne coûtent pas grand-chose à ceux qui les diffusent).
    En réalité, ce qui se cache derrière la peau d’Edgard ce sont les multinationales. Avec le Covid-19, nos élus nous ont offert la vision d’un groupe de marionnettes désarticulés, tiraillées entre leur système moribond et le spectre de la faucheuse. Il est temps de laisser aux peuples la responsabilité de faire leurs choix sans avoir à les confier à des aliens.

    Signaler
  2. vm13006 vm13006

    Merci Lorelei de ce billet génial ! Outre le fait qu’il est brillamment écrit et que seul l’humour (et la colère ?) peut nous aider à rester lucide, il met bien en lumière les aberrations de la situation… et cela ne va pas s’arranger.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire