Je cuisine…”un riz” au chorizo (à Barcelone)
Lorsque je suis venu vivre pour la première fois en Espagne, j’ai découvert qu’en plus de la paella, on pouvait faire du riz à presque tout : légumes, poissons, viandes… suivant l’état des réserves. Ce qui est bien pratique le week-end, aujourd’hui par exemple, lorsqu’on est rentré au petit matin d’une soirée dans un squat à l’Hospitalet de Llobregat, qu’on se réveille avec une faim d’ogre mais qu’on a pas du tout envie de faire des courses.
J’ai donc ouvert le frigo et voilà ce que j’y ai trouvé : poivron, tomates cerises et chorizo. Côté placard : un oignon, une tête d’ail, un bouillon cube et du riz. Parfait ! Voilà comment se faire un bon truc en 30 minutes.
1/ On coupe…TOUT (ail, oignon, poivron, tomates et chorizo). On choisit une quantité de riz (100g par personne par exemple), et en parallèle de la découpe, on fait bouillir le cube dans de l’eau (le double de la quantité de riz – c’est pas vraiment compliqué).
2/ On met…TOUT ce qui a été coupé à frire dans une poêle avec de l’huile. N’y allez pas mollo sur l’huile (d’olive bien sûr), il ne faut pas voir peur : n’oubliez pas que si le chorizo est aussi plein de gras, vous en avez besoin pour terminer de digérer l’alcool de la veille (souvenez-vous, le squat, la bière premier prix etc…). Vous mettez donc tout dans la poêle le temps que l’oignon “prenne des couleurs”, et que le chorizo cuise un peu (disons 5 à 8 minutes).
3/ On ajoute le riz (mais pas l’eau) et on laisse 2 minutes.
4/ On met l’eau et on attend 15 à 20 minutes que le riz ait absorbé l’eau. Si on est mal réveillé ou que l’on a tout simplement mal dosé l’eau sans raison, on peut en rajouter. du coup, il faut goûter de temps en temps pour vérifier la cuisson du riz.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.