En passant par le Boulevard de la Corderie
En levant la tête pour admirer Marseille
En passant par le Boulevard de la Corderie
J’ai pris récemment une photographie de cet espace de «respiration» avec les arbres du Boulevard de la Corderie qui l’encadrent (avec mon téléphone) et je m’étonne qu’aucune simulation en 3 D de cette perspective vue par un piéton qui passe sur le boulevard à partir du trottoir d’en face ne nous soit communiqué.
Par ailleurs c’est une erreur que de croire qu’il s’agit d’un débat archéologique. A mon sens il s’agit plutôt d’un débat où l’urbanisme et l’écologie sont prédominants. Il s’agit également d’un débat culturel si l’on conçoit la culture comme une façon de vivre comme l’entendait Jacques Lacarrière ou Mircea Eliade. Et l’urbanisme et l’écologie font partie de la culture.
Mais que fait donc Nicolas Hulot alors que le débat sur cette opération immobilière concerne prioritairement son ministère ?
Par ailleurs l’aménagement du territoire urbain doit se concevoir à l’échelle de l’ensemble de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence afin d’éviter une concentration urbaine excessive qui va faire dépérir Marseille encore davantage.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.