Dix-sept nouveaux actionnaires citoyens pour Marsactu et une campagne de dons
La souscription lancée par notre journal a été bouclée en moins d'un mois. avec notamment la contribution du média indépendant Brief.me. Dans une période charnière pour Marsactu, chaque soutien compte et nous appelons à amplifier notre campagne de dons de fin d'année.
Dix-sept nouveaux actionnaires citoyens pour Marsactu et une campagne de dons
Depuis 2017, plusieurs dizaines d’Ami·es de Marsactu soutiennent leur journal en étant actionnaires. Début novembre, nous proposions à d’autres de les rejoindre. L’objectif de cette levée de fonds était de recueillir 56 800 euros pour pérenniser le journal qui fêtera ses dix ans d’indépendance en 2025, avant l’échéance majeure des municipales 2026. Le plafond a été atteint en moins d’un mois avec des dizaines de propositions. Merci !
Autour d’Un Bout des Médias, association de défense de l’indépendance des médias, 17 nouveaux actionnaires dont Brief.me rejoignent les actionnaires historiques, Mediapart, 13 Prods et les 54 Ami·es de Marsactu. Média indépendant, fondé par le co-président du Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne, dont Marsactu est membre depuis sa création, Brief.me montre la diversité de l’écosystème de la presse indépendante qui nous soutient.
Près de dix après sa création, Marsactu s’impose comme le média d’investigation nécessaire dans la démocratie locale. Pour que Marsactu reste la propriété de sa rédaction, socle de son indépendance, nous avons dû limiter le montant des souscriptions. Mais nos besoins et nos ambitions vont bien au-delà et les soutiens sont désormais invité·es à contribuer à une campagne de dons de fin d’année, jusqu’au 31 décembre !
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo pour cette nouvelle étape ! On espère que de nombreux lecteurs conforteront votre indispensable indépendance.
Se connecter pour écrire un commentaire.