Communiqué – Marsactu rachète Motchus
Communiqué – Marsactu rachète Motchus
Dans le cadre de ses opérations de développement, Marsactu a décidé d’étoffer son offre de service en rachetant le jeu en ligne Motchus.
La rédaction a à cœur de promouvoir le parler marseillais, véritable patrimoine linguistique, tout en offrant à ses lecteurs un moment de divertissement.
“Les perspectives offertes par ce rachat permettent de dégager des synergies entre deux univers et viennent concrétiser la position d’acteur incontournable du paysage médiatique local. C’est une grande fierté dans le développement de nos activités“, se réjouit Julien Vinzent, président de Marsactu. Le développement d’un format télévisé est aussi à l’étude, sous réserve d’un accord avec France télévision.
Grâce au format numérique de Marsactu, Motchus apparaîtra quotidiennement directement sur la page d’accueil du site. Cette innovation permettra un service adapté à l’expérience lecteurs. Avec près de 15 000 utilisateurs par jour, le jeu ne cesse de faire des adeptes.
Le montant du rachat reste à ce jour confidentiel. Le co-fondateur du jeu, Médéric Gasquet-Cyrus, salue “avec fierté” l’occasion donnée de “faire rayonner le parler marseillais depuis un site d’information également marseillais.” Ce maître de conférence en sociolinguistique annonce en outre que, fort des bénéfices dégagés, il met fin aux chroniques qu’il animait sur France Bleu Provence depuis 1999 pour se consacrer à sa véritable passion, la pêche aux muges.
Actualisation le 2 avril : Les esprits aiguisés ont évidemment débusqué notre (magnifique) poisson d’avril. Et longue vie au Motchus indépendant!
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Des muges battaient la mer de leur grosse queue charnue”. N’y voyez aucune allusion salace, c’est une phrase de Jules Verne.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tant que ce n’est pas Jules Verge (n’y voyez aucune allusion salace)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Enfin !!!! Le voilà enfin notre poisson d’avril !
Me trompe-je ????
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ça sent le poisson d’avril ! Mais j’aime le jeu autant que le journal 😍
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et comme je d’acheter Marsactu, je fais d’une pierre deux coups
Signé Vincent B. from Paris
Se connecter pour écrire un commentaire.
ah non ! j’espère que ce n’est pas vrai !!! inconditionnel auditeur des chroniques de “Médé” sur France bleu, je serais très triste. pour des muges en plus !
Se connecter pour écrire un commentaire.