Cinq années de Marsactu en un best of

Billet de blog
le 15 Oct 2020
1

Marsactu lance son Best of, un livre papier rassemblant les articles les plus marquants des cinq dernières années. Vous avez jusqu'au 30 novembre pour pré-commander votre exemplaire.

Afin de fêter nos cinq années d’indépendance, un best of papier va voir le jour. 100 pages en couleur pour relire cinq ans d’enquêtes. Vous y retrouverez nos publications les plus marquantes. Des enquêtes, des analyses, des reportages sur des sujets aussi variés que la politique, l’urbanisme, l’écologie, les questions de société ou encore la culture à Marseille et dans sa métropole. Vous pouvez désormais le précommander.

Ce best of est l’occasion de retrouver et conserver sur papier les articles de Marsactu qui ont marqué les cinq dernières années ainsi que des éclairages inédits. Il s’agit d’un ouvrage à part entière, conçu par la rédaction de Marsactu, organisé par thématiques, actualisé, pour mieux comprendre les grands enjeux qui traversent Marseille et son territoire : la fin de règne de Jean-Claude Gaudin et l’avènement du Printemps marseillais, la crise de l’habitat indigne ou encore les enjeux environnementaux.

Un financement participatif pour un projet inédit

Rassembler nos articles d’ordinaire publiés en ligne dans un ouvrage de qualité est un projet qui nous motive. Mais pour ne pas faire prendre trop de risques financiers à notre jeune entreprise, nous souhaitons d’abord sonder l’intérêt de nos lecteurs pour ce projet. C’est aussi un premier test pour d’autres déclinaisons sur papier que nous aimerions pouvoir réaliser à l’avenir. Si nous atteignons 200 préventes, ce financement participatif permettra de couvrir les frais de production (conception graphique, impression, affranchissement).

Accédez à la page de prévente Ulule ici

Passer par le financement participatif est une forme de retour aux sources pour nous, puisqu’en 2015 Marsactu avait déjà toqué à la porte d’Ulule. Notre idée était de faire financer le redémarrage du journal par nos lecteurs ululeurs et nous y sommes parvenus en nous appuyant sur plus de 800 contributeurs, en obtenant 45 000 euros. Et à l’époque déjà, un best of figurait parmi les contreparties ! Grâce à vous, Marsactu a pu redémarrer et se développe depuis. Nous espérons que ce projet de best of version 2020 vous plaira tout autant.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Pourquoi utiliser le globish ?. Pourquoi écrire« Best of » ? Ne s’agirait-il pas, tout simplement d’un : « recueil ? « D’une « sélection » ? D’une « anthologie » ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire