Dicovoïd 19-20

Bonjour

Billet de blog
le 30 Mar 2020
0

Une idée pour ces temps de confinement : élaborer un mini dictionnaire des mots du moment. Et jouer avec ces mots pour se jouer des maux. Ce sera mon rendez-vous quotidien

Il est bien loin le temps des embrassades et des étreintes, celui de l’abrazo et du big hug. Maintenant c’est sans se toucher, pour préserver notre santé alors même que les spécialistes préconisent au moins quatre câlins par jour juste pour survivre et plus encore si l’on veut développer sa puissance d’agir. Va falloir trouver des ersatz. Au début, on avait tenté les coups de coudes ou de pieds mais ça ne valait pas le coup et c’est désormais trop, le check n’en parlons pas. Alors, il nous reste les gestes lointains, les mains en marionnettes, les clignements d’œil et les hochements de tête, les roulements aguichants des épaules, les mouvements du nez ou des oreilles pour les plus habiles, pourquoi pas la révérence. J’embrasse pas, j’paluche pas, je signe seulement et je réserve mes bonjours chaleureux, mes baisers gourmands, mes doigts enlacés et mes étreintes prolongées à mon clavier. On peut être touchant sans se toucher. Et attendre tranquillement ces jours encore distants où nous ne le serons plus. Heureusement, la journée internationale des câlins est le 21 janvier. On devrait être remis d’ici là. Les tactiles survivants au moins.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire