2020, année pivot pour Marsactu

Blog de l'équipe
le 2 Jan 2020
3

Chers lecteurs, chères lectrices,

Toute l’équipe de Marsactu vous présente ses meilleurs voeux pour 2020. Notre journal fête en ce mois de janvier ses dix ans d’existence et c’est bien grâce à vous que se poursuit cette aventure.

La période électorale actuelle vaut à Marsactu son lot d’inimitiés. Pas assez ceci, trop cela, les critiques sont exacerbées. Elles iront grandissantes jusqu’en mars et nous y sommes préparés. En 2020, nous tâcherons de tenir le cap d’un journalisme exigeant qui s’intéresse aux points de frictions, aux non-dits des communications des différents candidats. Bref, nous continuerons à enquêter pour vous expliquer les enjeux de ce scrutin à Marseille mais aussi dans les grandes villes du département. Le tout sans subir de pressions économiques puisque nous ne recevons ni publicité ni subventions des collectivités territoriales.

Cet événement des municipales est coché de longue date dans notre calendrier éditorial bien sûr, mais aussi d’entreprise. Depuis 2015 et la relance de ce journal sur abonnement, nous pensons que cette échéance et la fenêtre d’attention qu’elle suscite sera le pivot économique pour Marsactu. Avec un peu plus de 3700 abonnés au moment où nous écrivons ces lignes, nous sommes fidèles aux objectifs que nous nous étions fixés. Grâce à l’investissement constant de l’équipe permanente ou ponctuelle, à celles et ceux qui ont choisi d’investir à nos côtés dans la société, nous nous approchons de l’équilibre économique. Nous espérons l’atteindre cette année.

D’ici là, nous avons toujours besoin de votre soutien. D’abord en vous abonnant et si c’est déjà le cas, en incitant vos amis à le faire. Vous pouvez aussi nous faire un don défiscalisable sur la plateforme « J’aime l’info ». Pour nous, c’est un moyen de continuer à investir dans des développements techniques et éditoriaux. Après une nouvelle version du site, le lancement d’un podcast et de débats mensuels autour des municipales depuis la rentrée de septembre, nous vous réservons d’autres surprises pour la période électorale et au-delà. On vous en dit plus très vite !

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. L.D. L.D.

    Bonjour merci pour vos voeux. En retour je souhaite à toute l’équipe mes meilleurs souhaits. Continuez votre bon travail qui

    Signaler
  2. L.D. L.D.

    Mon message s’est interrompu je continue :
    me semble indispensable.
    Bien cordialement à tous.

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Bonne année 2020 à toute l’équipe de Marsactu ! Etre journaliste n’est pas une sinécure, et l’exacerbation des tensions en période électorale ajoute aux difficultés : je vous souhaite de tenir le cap avec la conscience professionnelle qui est la vôtre, tout en écoutant parfois les critiques amicales de ceux qui souhaitent votre succès. Un succès indispensable à la vie démocratique, dans une région où certains élus ont oublié qu’ils n’étaient que des mandataires provisoires et se comportent comme des monarques.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire