Affaire Hedi : le parquet général demande le maintien en détention du policier mis en examen
Une dizaine de jours après l'incarcération d'un policier ayant suscité une fronde policière, le parquet général maintient le cap et requiert la confirmation de sa détention provisoire. Un des trois policiers laissés libres dans cette même affaire fait appel de son contrôle judiciaire et demande la levée de son interdiction d'exercer.
Photo d'illustration. Rassemblement le 30 juin sur la Canebière après la mort de Nahel. (Photo : Emilio Guzman)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Soutien aux juges, et aux policiers qui souhaitent purger leur corps des voyous qui y sévissent et se croient au dessus des lois : la liste de leurs exactions et de leurs meurtres commence à être un peu trop longue.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Heureusement qu’on a Marsactu pour s’informer car dans le journal le Monde, c’est silence radio.
L’indépendance de la presse à fait long feu.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y aurait lieu, également, de se pencher sur le cas de ces médecins qui délivrent des arrêts de travail visiblement bidon.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marsactu publiera sans doute l’article prochainement mais il faut savoir que le 31 juillet le site Médiapart à publié un article concernant l’un des 4 policiers mis en examen dans l’affaire Hedi. Je vous cite ici seulement le chapeau de l’article :
« L’un des quatre policiers mis en examen à Marseille pour des violences à l’encontre de Hedi est déjà apparu dans une information judiciaire relative au tabassage d’Angelina, en 2018. Cet agent, qui avait nié toute implication, n’a pas été poursuivi à l’issue d’investigations plombées par l’absence de vidéos exploitables et le mutisme de la hiérarchie. Mais l’enquête vient d’être rouverte. »
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce que fait la police en ce moment, cette pression corporative sur les médis, la justice et l ‘État, et sur nous est proprement une honte. Lorsque j entend les prises de parole des responsables syndicaux je suis atterré. La police a fini de perdre tout crédit. Et elle fait peur, non pas parce qu elle estla dépositaire de l ordre, mais bien uniquement la représentante d une force devenue autonome. Ou peut être au service de l’extrême droite? Si on recoupe tous ces comportements depuis 5 ans, c’est une lecture plausible rt qui fait peur
Se connecter pour écrire un commentaire.