Affaire des procurations Vassal : des gardes à vue d’élus et une enquête à toute vitesse
Julien Ravier et Yves Moraine sont ressortis de garde à vue au bout de 36 heures. Les deux élus de droite devaient répondre comme sept autres personnes sur des soupçons de procurations au profit de la candidate LR aux dernières municipales, Martine Vassal.
La permanence de la liste de Julien Ravier, avant le second tour des municipales 2020. (Photo : JML)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Nos élus locaux hurlent auprès le gouvernement qui nne consutent pas ces derniers.
Consulter qui ?. Une maire d’Aix qui est condamnée, une présidente de métropole qui a des ennuis avec la justice, des élus mis en examen, un sénateur qui est un magasin de casseroles à lui seul, des condamnés pour détournement de biens public, des faussaires de liste électorale, etc.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Euh… il se trouve que ces gens-là ne sont plus en charge de la municipalité, vous avez remarqué ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils ne sont plus en charge de la municipalité mais vont réussir à avoir un train de sénateurs (au moins un wagon).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que fait Payant cher Zumbi à part jouer la Vierge outragée ?.
Police municipale absente, aucune fermeture d’établissements qui n’appliquent pas les consignes de prudence, etc.
Alors il se croit tellement important qu’il pense qu’il doit être consulté. Si il était crédible sûrement, mais cela n’est pas le cas. Il est dans la lignée des autres.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Autant je souhaite que l’enquête progresse jusqu’à des mises en examen s’il y a lieu, autant je suis chaque fois étonné et même choqué par cette pratique de la garde à vue où les présumés innocents sont retenus de nuit, dans des conditions qu’on imagine éprouvantes. Qu’est-ce qui le justifie ? Empêcher de dissimuler des éléments ou de se concerter entre suspects, alors qu’on leur a laissé des mois pour le faire s’il y avait à faire ? Ou bien les faire craquer psychologiquement ? Est-ce bien digne de l’idée de justice ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Plus que ces GAV qui sont finalement anecdotiques c’est ce que va dire le juge de l’élection qui importe. J’espère que le PM est sur le pied de guerre pour prendre la Mairie du 11-12 si l’opportunité se présente et bétonner ainsi sa majorité tronquée par “l’affaire” du 13-14.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’affaire des procurations comme d’autres est celle d’élus ou d’équipes d’élus du même bord qui durent trop longtemps.
La démocratie faut que ça tourne et le Peuple sera bien représenté.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On aura au moins pu rigoler de voir Moraine dissimuler son visage, lui qui il y a trois ans, des mois durant, avait fait tapisser tout son secteur d’affiches portant uniquement sa bobine et son nom. Tout ça pour finir éliminé au premier tour des législatives par deux inconnus avant de subir le même sort aux municipales. On dirait que le message à été reçu : en bon marseillais “va te cacher, va !”
Se connecter pour écrire un commentaire.