Affaire de la rue d’Aubagne : l’ex-adjoint Julien Ruas refuse d’être le fusible politique
Les avocats de Julien Ruas plaidaient mercredi devant la chambre de l'instruction pour obtenir l'annulation de sa mise en examen dans le dossier des effondrements survenus le 5 novembre 2018. L'ancien adjoint à la prévention des risques de Jean-Claude Gaudin est poursuivi notamment pour homicides involontaires et mise en danger délibérée d'autrui.
Julien Ruas était adjoint de Jean-Claude Gaudin en charge de la sécurité civile. (Photo : BG)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Puisque ces élus issus de la gaudinie ont pour habitude de dire que cela est toujours la faute des autres, et cet adjoint en est un parfait exemple, et bien monsieur Ruas dites nous quels sont ces autres ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourtant, lorsque l’on assiste au différents conseils municipaux, la Gaudinie, aujourd’hui opposition, se targue d’être à l’origine de tout, “c’est nous qu’on a” ” c’est moi qui avons fait” “que je fasse tout bien à Marseille depuis que j’existe que j’ai le meilleur des bilans” etc.
Devant les juges, pourtant, d’après leurs dires, ils ne sont plus maîtres de rien…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je trouve surprenant que Gaudin n’ait pas été mis en cause lui aussi. S’il ne jouait pas de tous les instruments, c’était quand même lui le chef d’orchestre et l’habitat dégradé et insalubre aurait dû être pour lui une partition importante. Vu l’état indigent des services dédiés au moment de la catastrophe, ce n’était manifestement pas son répertoire….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous connaissez sans doute le fameux monsieur “ON” ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les avocats n’ont comme seule défense, celle du respect des droits de leur client Ruas pour traiter un dossier lourd en un trop court temps !!! Ruas a-t-il même conscience que nos huit voisins morts n’ont pas eu droit, se serait-ce à quelques minutes, pour s’échapper de leur logement. Huit morts, victimes du temps très long de l’incurie gaudiniolesque, et de l’incompétence de ses obligés, sans omettre le cynisme de certains des propriétaires élus.
Se connecter pour écrire un commentaire.
vous avez raison. De plus n’oublions pas que dans cette affaire, M. Ruas bénéficie de la protection fonctionnelle pour payer sa défense donc aux frais des contribuables. En conséquence, moralement double peine pour les malheureuses victimes
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’absence de travaux d’office de 2014 à 2018 dans les immeubles en péril… rien que ça. Je suppose par ailleurs que les propriétaires des immeubles en question sont, ont été ou vont être inquiétés ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Grosse bordille sans talent ni compétence, qui obtient un poste confortablement rémunéré où quantité de valets lui font des génuflexions, qui s’étonne de devoir un jour se retrouver à devoir payer l’addition. Vae victis.
Se connecter pour écrire un commentaire.