Adam Saïd, auteurs en abyme

Portrait
le 3 Déc 2016
0

Ecrivain et cinéaste, Adam Pianko forme un auteur unique avec Daniel Saïd. Après plusieurs films, courts et longs, ils cosignent une bande dessinée inédite sur une Savine réinventée. Portrait d'auteurs en miroir.

Adam Saïd, auteurs en abyme
Adam Saïd, auteurs en abyme

Adam Saïd, auteurs en abyme

Sans que l’on sache vraiment pourquoi, nos pas nous amènent jusqu’à la petite salle de danse, à l’entresol de la Sound Musical School. Ce centre culturel à l’usage de la rue est situé au pied des tours de la Savine, à Notre-Dame-Limite (15e). Peut-être est-ce pour le grand miroir qui occupe un pan de mur. Ou parce qu’Adam Saïd y a tourné de nombreuses scènes d’Aouine leur premier long métrage. La syntaxe a fourché. Le miroir sert à ça : il différencie et associe, crée des doubles. Adam Saïd sont deux.  Le “vieux” Adam Pianko d’un côté et le “jeune” Daniel Saïd de l’autre. Dans le miroitement trouble des identités, l’un est cinéaste et écrivain, l’autre “un mec des quartiers côté ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire