A Sciences Po, Mennucci et Joissains "d'accord" sur la métropole
A Sciences Po, Mennucci et Joissains "d'accord" sur la métropole
A Sciences Po, Mennucci et Joissains "d'accord" sur la métropole
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Apparement ,ils s’adorent….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour avoir assisté a ce “débat”, je peux vous dire qu’on pas sorti de l’auberge! Une conversation de bar de quartier voila ce que l’on nous a proposé. Alors je veux bien comprendre que les politiciens veuillent preserver leurs avantages mais cela doit se meriter! Moi qui avait un avis plutot positif de Mr Mennucci, je dois admettre qu’il est incompétent et n’est bon qu’a gueuler. Déçu…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bienvenue à la poissonnerie !
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai également assisté à ce débat , qui en définitive est une avancée pour la Métropole . Une avancée dans le sens ou Patrick Mennucci a su ,de par sa connaissance du sujet , argumenté sa volonté de mise en place de cette structure . Les exemples qu’il a mis en exergue , la volonté d’évolution de notre territoire et les besoins indispensables d’attractivité économique m’ont encore plus convaincu de cette mesure gouvernementale indispensable . En face Maryse Joissains n’a pu lutter que par ses frasques habituelles , et de sa part aucun argument valable si ce n’est une volonté personnelle d’exister sur le territoire d’Aix Marseille , mais ça ça fait bien longtemps qu’on est au courant . Il ne fait désormais aucun doute que la Métropole est la solution qui sauvera notre si beau territoire , et je tiens encore une fois à remercier le député Maire Patrick Mennucci qui défend ce projet depuis si longtemps .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je ne suis pas du tout d’accord sur le fond de l’article. De toute facon la caricature ne peut être que grande quand vous débattez avec la Maire d’Aix en Provence. Sur le fond je pense que la journaliste ne maîtrise pas les enjeux de la métropole c’est pour ca qu’elle s’est arrêtée qu’à des détails du débat.
Sur le fond Patrick Mennucci est venu expliqué à Aix qu’ils n’avaient pas à craindre une main mise de Marseille sur la métropole, il a fait une démonstration très précise politiquement sur la répartition des sièges ( on était à l’Institut d’Etudes Politiques), il a expliqué la nécessité pour le territoire d’Aix d’avoir une métropole et l’exemple du Grand Lyon qui parvient à attirer des entreprises du monde entier grace à un service intégré de Marketing international était très intéressant, et enfin a expliqué l’importance d’intégré dans la métropole le Plan Local d’urbanisme, le Plan de Déplacement Urbain, l’environnement et que la fiscalité propre à la métropole n’absorberait pas la fiscalité municipale. Oui à la fin La Maire d’Aix en Provence était moins hostile à la métropole et c’est grâce à l’habileté de Patrick Mennucci dans son discours. La métropole est une question difficile et je pense qu’il faut s’y intéressé sur le fond… Vous nous avez habitué à plus de corps dans vos articles, même si je comprends qu’il est plus facile de caricaturer et de laisser notre territoire encore longtemps dans l’immobilisme
Se connecter pour écrire un commentaire.
elle est marrante maryse joaissains! ça marche partout en Europe, les métropole. Mais ici ça ne peut pas marcher unquement parce que ça la priverait de pouvoir! mais qu’est ce que ça veut dire, il faudrait qu’elle revienne sur terre, des jeunes tentent de contruire leur avenir!, des milliers de gens essayent tous les jours de faire le trajet Aix Marseille, et elle l’a-t-elle pris un jour l’autoroute à huit heures du matin? elle constaterait son propre échec! pire dans les bouchons elle comprendrait qu’il ne faut surtout plus voter pour elle!
Se connecter pour écrire un commentaire.