À Saint-Menet, les gens du voyage retrouvent le triste ordinaire de leur aire d’accueil

Reportage
le 12 Juin 2018
1

Après plus d'un an de fermeture pour travaux, l'unique aire marseillaise d'accueil des gens du voyage a rouvert ses portes. Mais son état général n'a guère changé, et les usagers n'en attendent plus grand chose.

Pour célébrer l
Pour célébrer l'ouverture, une soirée festive avec la présence d'un quintette de l'opéra de Marseille a eu lieu le 8 juin. (Image Lisa Castelly)

Pour célébrer l'ouverture, une soirée festive avec la présence d'un quintette de l'opéra de Marseille a eu lieu le 8 juin. (Image Lisa Castelly)

Un quintette de cuivres joue Verdi coincé entre un centre social à la façade décatie et les murs barbelés d’une usine classée Seveso. La scène, presque irréelle, a lieu vendredi 8 juin, en fin de journée à l’aire d’accueil des gens du voyage de Saint-Menet (11e). Des musiciens de l’Opéra de Marseille se produisent dans […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jacques jacques

    problème de terrain, refus des banques? A Monthlery et alentours, certains ont trouvé la parade: le “vendeur” fait une “donation” à la personne interessée , comme ça, pas de possibilité de préemption par la commune. Pour les détails……. imaginez!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire