À Marseille, les petites mains de Plus belle la vie s’inquiètent pour leur avenir
Le probable arrêt de la production de Plus belle la vie plonge la profession dans l'incertitude. À Marseille, le feuilleton représente plusieurs centaines d'emplois directs et surtout une source de stabilité pour de nombreux intermittents.
Tournage sur le plateau de Plus belle la vie en 2016 (Capture d'écran Dailymotion).
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C?. Lecoq ne peut être Déléguée Syndicale car son syndicat ( SFA) n’a aucune implantation dans les entreprises , ,’a aucun délégué du personnel et donc selon la loi de 2008 , pour être DS il faut obtenir 10% lors des élections de DP .., Ce qui n’est nullement le cas de C.Lecoq .. Le SFA ne se présente à aucune élections professionnelles .. il est adhérent de la FD spectacle laquelle est composée de syndicats . ( SYNPTAC, SNAM, SNRT, etc… ) Merci de rectifier l’information .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pardon mais c’est faux. Le Sfa représente de artistes pour la plupart intermittents. Les artistes peuvent y adhérer. Lors, ce syndicat les représente. Comme il n y a aucun artiste en cdi en France ( à part la comédie française) vous ne pouvez avoir d élections en entreprise.
Là où vous n avez pas tort, c’est que le SFA est un syndicat des artistes pas des techniciens.
Se connecter pour écrire un commentaire.
pour information aussi ; Il n’existe pas de statut d’intermittent ; C’est un régime d’indemnisation du chômage . Quand on ne travaille pas ( donc pas de salaire,) on est indemnisé.. Le statut des cheminots existe, celui de la police aussi, des pompiers également, mais il ne s’agit pas d’un régime d’indemnisation du chômage mais d’une définition de la fonction et des responsabilités sociales des policiers, cheminots etc… Depuis le temps qu’on le dit …
Se connecter pour écrire un commentaire.
La culture est un marché et donc la dure loi du marché s’applique comme pour n’importe quelle industrie par exemple Ferropem ferme alors que le rapport d’expertise confirme que le motif économique du PSE “ne tient pas”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce qui faut se poser comme question, c’est pourquoi France 2 à voulu tirer sur France 3?
Un si grand soleil est quasi un plagiat de plus belle la vie. Même format, quasiment même créneau de diffusion, même contexte, titre pleonasmique ( ça pourrait être la même phrase)…alors pourquoi?
Ca semble tellement un choix politique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Même boîte de production surtout
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi les constructeurs automobiles ont plusieurs marques qui se font souvent concurrence pourquoi mettent-ils les usines en concurrence pour la construction ?
le marché, le marché, le marché …………….
Se connecter pour écrire un commentaire.
La société qui produit Plus belle la vie appartient à TF1 suite à des rachats et France TV diffuse le feuilleton. Pour un si grand soleil France TV est producteur et diffuseur…
Se connecter pour écrire un commentaire.
le propre du milieu artistique est de créer, de se renouveler, de conquérir un public. Plus belle la vie, c’est fini, et bien passons à d’autres projets….
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’aurais tendance à penser pareil. Cela va casser un certain confort installé, des habitudes, des groupes de potes, c’est sans nul doute angoissant, déprimant, déchirant pour beaucoup, mais voilà, c’est la fin d’une aventure qui a duré, de façon exceptionnelle dans le monde de la culture et des tournages, des années.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Entre la mairie, la métropole, de département, la région, euroméditérrannée, la rue d’Aubagne, les permis de construire , FO , le fric en Suisse, les marchés publics , franchement tous les styles sont abordables: série comique, serie polar, série drame, série veaudeville, série horreur , série catastrophe, série romantique et peut être même série X .Mesdames , Messieurs les scénaristes il n’y a qu’a se baisser.
En revanche il faudrait renoncer à un type de série et en créer une nouvelle: la série inaction, car une série action des politiques à Marseille serait de la pure science fiction et vu le nombre d’épisodes à generer si nos scénaristes se penchaient sur la gaudinie et vu vette fameuses inaction , serions partis pour 25 saisons.Nous avons déjà donné,merci.
Se connecter pour écrire un commentaire.