A Marseille, les coursiers écolos de Bike Motion roulent à vélo

À la une
le 3 Juin 2010
3
A Marseille, les coursiers écolos de Bike Motion roulent à vélo
A Marseille, les coursiers écolos de Bike Motion roulent à vélo

A Marseille, les coursiers écolos de Bike Motion roulent à vélo

En voilà un qui se soucie de la pollution à Marseille ! Du moins, celle provoquée par les automobilistes, qu’elle soit atmosphérique ou sonore. C’est grâce à cet état d’esprit écolo que Pierre Dégrange, ex-ingénieur en électronique de 25 ans, a fondé sa société Bike Motion, une entreprise proposant un service de coursiers urbains à vélo.

Après avoir passé quelques années à travailler chez lui, dans son domicile marseillais, Pierre Dégrange a commencé à s’imaginer de l’autre côté du mur. Grand passionné de vélo, que cela soit pour se déplacer ou pour le loisir, l’ex-ingénieur entend alors parler de projets qui l’inspirent. A l’image des « bike messengers » new yorkais ou de sociétés existant déjà en France, notamment à Paris et à Lyon, il se lance le défi d’étendre le concept à la cité phocéenne. Dans une ville constamment bouchée (transports, travaux) et dont le trafic est continuellement saturé, l’ingénieux Pierre se décide et fonce, tête dans le guidon.

Il lui faudra plusieurs mois pour arriver à ses fins. Des mois au cours desquels il devra passer par des réunions de créateurs d’entreprise, effectuer des études de marché, se trouver un nom, créer son site internet, etc. Le projet Bike Motion a, de plus, une portée écologique très forte, ce qui est loin d’être négligeable en terme de réputation et du message que cela renvoie aux clients. En mai 2010, le projet de Pierre Dégrange peut enfin voir le jour. Dés lors, il ne lui manque plus qu’à enfiler son gros sac à dos, de monter sur son vélo et de parcourir la ville pour livrer courriers et colis !

Bike Motion livre du lundi au vendredi, de 8h à 18h, et sur une zone qui s’étend de St-Louis, à la Vieille Chapelle (juste avant Pointe Rouge) et qui s’enfonce dans les « terres » jusqu’à Croix Rouge ou La Valentine. Ci-dessous, quelques renseignements pour les joindre et louer leurs services.

> le site de Bike Motion

Un lien> leurs services et leurs tarifs

Les contacts : contact@bikemotion.fr ou au 06 76 06 57 44

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alizé Alizé

    bonne chance,
    sincèrement

    Signaler
  2. Christian Pellicani Christian Pellicani

    bonne idée

    Signaler
  3. Mathieu Mathieu

    Marseille est véritablement connue pour ses embouteillages et ses bouchons à répétition. Et c’est de pire en pire. L’idée des coursiers à vélo est très bonne, d’ailleurs de nombreuses sociétés sont en train de se monter et prennent des parts de marché sur les coursiers “habituels”. En ville, il a été démontré qu’un vélo est plus rapide lorsqu’il y a de la circulation pour aller d’un point A à un point B.
    Sur Paris, je connais le gérant d’une société qui fait ça aussi (parisvelopostale) et le gars a même équipé ses coursiers de vélos électriques comme on en trouve sur http://e-velo.heritage-import.fr pour aller encore plus vite. Je trouve que c’est une excellente initiative. Ca ne pollue pas, les gars font du sport toute la journée, et les clients sont contents. Mais bon, le problème c’est qu’il faut être dans une grande ville pour lancer ce genre de concept, vous ne pouvez pas faire ça dans un petit bled pommé par exemple.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire