A Marseille, l'argent de la rénovation urbaine "ne va pas tomber du ciel"

À la une
le 16 Déc 2014
4
A Marseille, l'argent de la rénovation urbaine "ne va pas tomber du ciel"
A Marseille, l'argent de la rénovation urbaine "ne va pas tomber du ciel"

A Marseille, l'argent de la rénovation urbaine "ne va pas tomber du ciel"

Ne l'appelez plus jamais PNRU 2. Avec la politique de la ville et la rénovation urbaine, la forêt de sigles est presque aussi dense que les quartiers en béton qu'elles doivent contribuer à améliorer. La deuxième vague de financement de la rénovation urbaine s'appelle désormais Nouveau programme de renouvellement urbain (NPRU). Elle est dotée de cinq […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lucabella Lucabella

    Bernard OLLIVER, on parle bien du calamiteux ex président d’HMP dont la directrice Madame LHERNALT , de sinistre mémoire,avait en son temps concocté un projet ANRU pour la cité Frais vallon, pharaonique, sans en référer à personne ni associations de locataires , ni bien sur locataires;directrice qui partira l’heure de la retraite sonnant, avec un pactole de prés de 300 000euros…

    Signaler
  2. Tresorier Tresorier

    Toujours les memes questions restees sans reponse :

    Combien d’argent public gaspille dans ces gouffres sans fond ???

    Pour quel resultat ?

    Signaler
  3. piqueboufigue piqueboufigue

    bonjour,je me pose toujours la meme question et personne n ose repondre,.
    Qui degrade ces cités.
    Pourquoi c est toujours les meme qui paie.
    qUe fait on de l argent de la drogue qui coule a flot,on pourrez l utiliser pour renover et encore dans 5 ans tout est a refaire.bizarre.on se mort la queue .

    Signaler
  4. Thierry5413 Thierry5413

    Et oui, il faut des projets portés par nos politiques qui ont bien raté la première phase ANRU et fonds européens. Pour comprendre comparez Le havre et Marseille. Mais ici l’important n’est pas de faire gagner Marseille mais de faire perdre son adversaire pour sauver un siège qui ne sert qu’à alimenter nos 4 piliers de la sagesse : népotisme, clientélisme, affairisme et banditisme.
    Quand à nos entreprises de BTP, les patrons pourront s’offrir le nouveau Q7 Audi tout en faisant travailler les professionnels de l’Union venant des pays en …ie comme la Moldavie.
    Allez tous mes voeux pour 2015 et espérons que nos élus réussiront à travailler ensemble et à monter des dossiers dignes de ce nom et du professionnalisme de leurs équipes.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire