À l’école Clair Soleil, un sentiment d’abandon au milieu des bâtiments qui se dégradent

Actualité
le 5 Mai 2025
2

Régulièrement, le groupe scolaire situé dans le 14e arrondissement sollicite la mairie pour des travaux de rénovation devenus de plus en plus urgents. Las d'appels sans réponse, les parents d'élèves se sont rassemblés ce vendredi 2 mai à l'école maternelle pour tenter de se faire entendre.

Mobilisation de l
Mobilisation de l'association des parents d'élèves du groupe scolaire Clair Soleil ce 2 mai. (Photo : RZ)

Mobilisation de l'association des parents d'élèves du groupe scolaire Clair Soleil ce 2 mai. (Photo : RZ)

“Certaines fois, on se sent isolés. Aujourd’hui, on veut tirer la sonnette d’alarme et dire à la mairie : « Nous aussi, on existe ».” Légèrement désabusée, Nissoiti Ali tient sa pancarte marquée d’une phrase lourde de sens : “N’oubliez pas les quartiers Nord.” Vice-présidente de l’association des parents d’élèves du groupe scolaire Clair Soleil, elle mène la dizaine de parents qui l’accompagnent. Ce vendredi 2 mai, ils se sont rassemblés dans la cour de l’école maternelle Clair Soleil, à l’ouverture de l’école à 8 h 20, dans l’espoir d’être enfin entendus par la mairie. À leurs yeux, les slogans des pancartes peinent à retranscrire tous les maux du groupe scolaire Clair Soleil. Situées dans le 14e arrondissement, ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Photo d’illustration I.A. raciste qui veut promouvoir la théorie d’extrême droite du »Grand Remplacement « .

    Signaler
    • Massilia fai avans Massilia fai avans

      C’est quoi ce commentaire ?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire