À la Busserine, les noms des rues rendent sa mémoire au quartier

Échappée
par Julie Le Mest & Marie Dédéban
le 13 Avr 2019
2

Sur l'initiative du Comité Mam'Ega, la Ville a accepté d'inaugurer trois rues portant les noms de personnalités emblématiques du quartier. Immersion en images sur les traces du passé militant et associatif de la cité de la Busserine.

Une plaque de rue à la Busserine Image MD
Une plaque de rue à la Busserine Image MD

Une plaque de rue à la Busserine Image MD

Après Mahboubi Tir en 2004, c’est au tour de Françoise Ega, Odette Taragonnet et Jacques Marty de donner leur nom à des rues de la Busserine (14e arrondissement). Méconnus du grand public, leur engagement a permis de tisser des liens associatifs et militants forts au sein de l’ancienne zone d’urbanisation prioritaire. Pour casser l’image trop […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT
Julie Le Mest
Marie Dédéban

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Cette démarche est très bonne de rendre hommage aux personnes qui se sont investies dans l’associatif. Mais à Marseille rien n’est gratuit . La mairie brosse dans le sens du poil avant les élections.
    Cela ne mange pas de pain et cela flatte les ego des présidents d’association du coin. C’est comme avec les CIQ. C’est du cynisme pur.
    En revanche , Robert .P.VIGOUROUX ancien maire de Marseille , professeur de médecine lui est toujours dans l’attente d’une reconnaissance de la part du maire actuel qui veut effacer sciemment le passage du neurologue . Devrions nous peut être demander cette dernière à Rué

    Signaler
  2. Richard Mouren Richard Mouren

    Bravo pour cet article et ce diaporama super intéressants. J’ai appris beaucoup sur ce quartier. Merci.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire