À la Belle de Mai, un changement à la tête du centre d’animation qui ne passe pas

Actualité
le 9 Jan 2018
7

L'annonce de la mutation de la responsable du centre d'animation et de loisirs de la Busserade, dans le 3e arrondissement, dont le travail est salué par des usagers, a donné lieu à une pétition ainsi qu'à une première manifestation. La maire de secteur assure qu'il s'agit d'une simple mutation "pour des besoins de service".

Le centre d
Le centre d'animation et de loisirs de la Busserade. (Capture Google street view)

Le centre d'animation et de loisirs de la Busserade. (Capture Google street view)

“Je suis choquée de l’ampleur que prend cette décision du directeur de l’animation, c’est un simple changement de poste …”. Pour la rentrée, Lisette Narducci, maire des 2e et 3e arrondissement a fait face à une mobilisation à laquelle elle ne s’attendait pas. À 8 heures ce lundi, une quinzaine de mères de famille ont décidé de bloquer l’entrée du centre d’animation et de loisirs (CAL) de la Busserade, situé dans le quartier de la Belle-de-Mai. Leur revendication : obtenir des explications sur la mutation jugée soudaine de l’actuelle responsable de la structure. Selon l’une des manifestantes, Hinda Bennour, une usagère du lieu et responsable associative, celle-ci aurait appris son changement de poste quelques jours ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Dans les jours qui viennent, ils devrait y avoir de nouveaux rebondissements, une telle décision, aussi précipitée qu’inhabituelle, appelle évidemment quelques éclaircissements. Lisette (…) n’est pas connue pour sa diplomatie (c’est le moins que l’on puisse dire) ni même pour ses “vastes” compétences… Que va-t-elle nous sortir de son chapeau?

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Dsl pour le “ils”… une relecture minutieuse s’impose désormais!

    Signaler
  3. Menahem Menahem

    Très bien et dynamisant ce papier sur les réactions des usagères appréciant l’animation de leur Rachida et refusant sa placardisation.
    Question annexe d’un non familier de la vie politique marseillaise (personne n’est parfait :)) : d’où sort Lisette Narducci ? et quelle a été sa trajectoire politique ? ou ses copinages ?

    Signaler
  4. Menahem Menahem

    Pardon pour le doublon : je débute et ignorais que les corrections d’un comm encore présent dans la fenêtre entrainait une réédition. On apprend de ses erreurs !

    Signaler
    • Julien Vinzent Julien Vinzent

      Bonjour, il n’y a pas de mal ! Bienvenue 🙂

      Signaler
  5. Athena Athena

    surement une petite cousine de lisette propulsée cadre il y a peu a placer…enfin quelle question !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire