À la Belle de Mai, le jardin Levat sera-t-il un jour “un grand espace vert public”?

Actualité
le 21 Fév 2019
3

Alors que les habitants de la Belle de Mai tentent de s'organiser pour profiter de l'écrin de nature du jardin Levat, le futur plan local d'urbanisme le pose en jardin public. Mais, au-delà du papier, la Ville propriétaire des lieux, reste frileuse à l'idée d'une ouverture plus large.

Photo : Jean-Claude Moireau.
Photo : Jean-Claude Moireau.

Photo : Jean-Claude Moireau.

Les beaux jours arrivent et il fait bon vivre sous les arbres fruitiers du jardin Levat. Ça et là, quelques privilégiés bien informés profitent des 17 000 m2 de verdure nichés en plein cœur de la Belle de Mai (3e), quartier dénué de tout espace vert. En ce mercredi, le verger de l’ancien couvent Levat, habité près de 150 ans par une congrégation de religieuses et désormais investi par l’association artistique Juxtapoz, est ouvert au public. On peut venir y pique-niquer ou même participer à des ateliers de jardinage organisés par l’association d’habitants Les amis du jardin Levat. Le reste du temps, le jardin est ouvert en journée du lundi au vendredi, grâce à la bonne volonté de Juxtapoz qui semble avoir finalement pris goût au partage de ce lieu unique ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pourcel Pourcel

    Ah la mise en disposition des volontaires en Service Civique…

    Signaler
  2. reuze reuze

    Merci aux personnes qui se démènent pour que ce lieu magnifique soit ouvert, accessible et valorisé, dans un quartier qui en a grandement besoin.
    La gestion des espaces verts à la ville étant catastrophique, espérons qu’une autre gestion et une autre gouvernance s’imposent…

    Signaler
  3. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    C’est sans doute pendant les week-ends, que certains d’habitants de la Belle-de-Mai, apprécieraient l’ouverture de ce jardin, pour sortir au grand air leurs enfants de leur habitat indigne, dès lors qu’elles n’ont pas les moyens d’emmener leurs familles à la plage. Mais « le social » comme on dit dans l’entourage de Gaudin, c’est peut-être très peu pour l’adjointe à l’urbanisme, Mme CADAREC la super dame aux multiples casquettes,. Celle-ci à l’image de son mentor cumule les mandats (électoraux et administratifs)Conseillère de la Métropole Vice-présidente du Territoire de Marseille Provence Adjointe au Maire de Marseille Autres mandats : Conseillère départementale des Bouches-du-Rhône présidente d’Euro-méditerranéen

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire